1. Budget Banque
  2. >
  3. Actualité
  4. >
  5. Banque : l'actualité
  6. >
  7. Crise au Liban : les Libanais ont peur pour leur argent
Crise au Liban : les Libanais ont peur pour leur argent

Depuis quelques années maintenant la situation économique du Liban s’est dégradée. Depuis quelques mois la situation est devenue très tendue. Le pays est au bord de la faillite. La monnaie locale, la livre libanaise se dévalue de jour en jour et les libanais tentent de récupérer au plus vite leur argent pour limiter au maximum les dégâts.

Pour limiter l’effondrement de leurs réserves en monnaie locale, les banques du pays limitent les retraits ou les changes en monnaies étrangères à quelques centaines de dollars par semaine. Les queues s’allongent devant les banque du pays et les distributeurs de billets dont les retraits sont plafonnés.

La banque centrale du Liban tente aujourd’hui de stabiliser le système bancaire dans un pays plongé dans une crise bancaire, économique et politique.

Si le sujet vous intéresse, les articles suivants vous intéresseront certainement : Faut-il retirer son argent des banques en cas de crise ?Pourquoi les banques sont fermées lors d’une crise financière ? ou encore Comment se protéger en cas de crise financière ?

Banque : Des informations utiles et pratiques