1. Budget Banque
  2. >
  3. Banque
  4. >
  5. Classement des néobanques
Classement des néobanques

Vous trouverez ci-dessous le classement des néobanques présentes sur le marché français. Pour réaliser ce classement, nous avons sélectionné les principales néobanques appelées aussi banques mobiles. Nous avons établi ce classement en comparant les principaux frais bancaires de ces dernières.
Le classement est dynamique. Cela veut dire qu’il change régulièrement en fonction des offres et tarifs pratiqués par les néobanques.

 

 

A quoi sert un classement

Ce classement des néobanques a pour but de vous présenter de façon claire comment se situe chacune des néobanques par rapport aux autres. Nous prenons en considération les frais bancaires appliqués par les néobanques. Ce classement sert, entre autres, à vous rendre compte par vous-même de la position de votre banque actuelle sur le marché français et s’il peut être intéressant pour vous de changer de banque. Il vous permettra peut-être aussi de choisir une nouvelle banque ou une deuxième banque.

 

Les limites du classement de néobanques

Le classement présent ici est un classement générique des néobanques. Il ne prend pas en compte les particularités de chaque individu ou futur client ni la situation personnelle et financière dans laquelle vous vous trouvez. En effet, il se peut que la néobanque classée en première position ne soit pas la banque qui correspond la mieux à votre situation. Il se peut qu’en réalité la banque classée à la deuxième ou troisième position soit plus adaptée à votre profil. Il est aussi possible que la néobanque qui correspond le mieux à vos besoins soit une banque traditionnelle ou encore une banque en ligne. Pour être certain qu’une néobanque ou banque mobile est bien le meilleur type de banques pour vous, n’hésitez pas à consulter notre comparateur de banque qui permet de comparer toutes les banques françaises. Vous pouvez aussi consulter notre article pour savoir comment choisir la meilleure banque ?

 

Les critères retenus pour établir le classement des néobanques

Pour établir ce classement des néobanques, nous avons décidé de prendre en considération les tarifs des différents services suivants.

  • Offre de bienvenue
  • Tenue de compte ou frais
  • Carte bancaire avec autorisation systématique
  • Commission d’intervention
  • Carte bancaire à débit différé
  • Carte bancaire à débit immédiat
  • Augmentation temporaire du plafond de carte bancaire
  • Retrait à un Distributeur Automatique de Billets d’une autre banque
  • Virement bancaire réalisé en ligne
  • Virement bancaire réalisé en agence
  • Assurance

Pour connaitre en détail les différents tarifs appliqués par les néobanques présentes dans ce classement, vous pouvez consulter notre comparateur de néobanques.

 

Notre méthodologie pour établir le classement des néobanques

Le classement des néobanques prend en compte les principales néobanques présentes sur le marché français. Les banques retenues pour établir ce classement sont les banques qui comptent le plus de clients en France. Il existe d’autres néobanques en France mais pour des raisons d’ergonomie nous avons décidé de ne pas vous les présenter ici.

Ce site est lié à certaines néobanques par un contrat d’affiliation via des régies d’affiliation. Plus clairement, cela veut dire que lorsque vous cliquez sur un bouton « Voir l’offre », nous sommes susceptibles de toucher une commission si vous décidez d’ouvrir un compte bancaire dans cette banque. Cela n’a pas d’influence sur le prix que vous payerez.
Contrairement à la grande majorité des classements de néobanques, nous avons décidé de référencer toutes les principales néobanques présentes en France. Nous référençons la banque même si elle ne nous reverse aucune commission. Par ailleurs le fait qu’une banque verse ou non une commission à BudgetBanque.fr ne rentre pas en compte dans le classement des néobanques.
Toutes les banques présentes sur notre site sont traitées avec une équité absolue. Les informations et tarifs des néobanques sont récupérés directement dans les plaquettes tarifaires accessibles sur les sites internet des banques. Par ailleurs, BudgetBanque.fr ne fournit en aucun cas des informations personnelles aux banques.

Notre but est de présenter les offres des néobanques afin de vous permettre de choisir l’offre qui correspond la mieux à vos besoins.

 

Une question sur ce classement ?

Si vous avez la moindre question sur notre classement des néobanques, n’hésitez pas à nous la poser. Nous nous ferons une joie d’y répondre.
Pour nous contacter, vous pouvez utiliser notre formulaire de contact.

 

 

Quelle banque traditionnelle choisir ?

Vous souhaitez changer de banque ou ouvrir un premier compte bancaire mais vous ne savez pas quelle banque traditionnelle choisir

Banque

Classement des banques en ligne

Voici le classement des banques en ligne présentes sur le marché français. Pour établir ce classement, nous avons pris les principales

Banque

Classement des banques les moins chères

Vous trouverez ici le classement des banques les moins chères en France. Pour établir ce classement, nous avons pris les principales

Banque