Vous souhaitez bénéficier d’un prêt entre particuliers mais vous ne savez pas où aller ? Nous avons listé ici la liste des sites de prêt entre particuliers.
Les différentes plateformes de prêt entre particuliers ne se valent pas toutes, vous trouverez ci-dessous la liste des sites de prêt entre particuliers classés du plus populaire au moins populaire en France. Et si vous souhaitez connaitre les avantages et les inconvénients d’un prêt entre particuliers, n’hésitez pas à consulter notre article : Prêt entre particuliers : avantages et inconvénients.
Liste des sites de prêt entre particuliers
Younited Credit
(ex. Prêt d’Union) – Site de prêt entre particuliers
Le site Younited Credit est un site européen qui possède un agrément d’établissement de Crédit (agréée auprès de l’ACPR et de l’AMF), cela montre le sérieux de ce site leader dans le secteur.
Younited Credit rassemble un communauté de plus de 3000 investisseurs et a permis plus de 50 000 prêts pour un montant total de plus de 400 millions d’euros.
Le site promet de répondre à votre demande de prêt entre particuliers dans les 24 heures et finance de nombreux projets : crédit immobilier, crédit à la consommation, mariage, naissance, voyage, rachat de crédit…
LendingClub
LendingClub est un site de prêt entre particuliers. C’est un des premiers sites de ce genre qui a vu le jour. Il a été à l’origine créé par un français mais ce site est plus tourné vers les territoires anglophone et en particulier les Etats Unis d’Amériques. Depuis le début il a permis plus de 2 millions de prêts entre particuliers pour un total de plus de 33 milliards de dollars prêtés.
PEP – Pret-entre-particuliers.com
Ce site ne propose pas de trouver directement un financement. Il propose de vous accompagner si vous souhaiter réaliser un prêt entre particuliers. Ainsi, que vous soyez le prêteur ou l’emprunteur, ce site vous accompagne dans l’établissement d’une reconnaissance de dette. Il vous donne aussi des conseils précieux pour que tout se passe pour le mieux.
Accéder à Pret-entre-particuliers.com
Financement participatif
Pour certains type de projets particuliers il est aussi possible de faire appel au sites financements participatifs ou crowdfunding qui représentent, comme le prêt entre particuliers, un mode de finance alternative.