1. Budget Banque
  2. >
  3. Actualité
  4. >
  5. Banque : l'actualité
  6. >
  7. Les banques européennes continuent à supprimer des postes et des agences
Les banques européennes continuent à supprimer des postes et des agences

La banque italienne UniCredit a annoncé son plan stratégique qui s’étalera de 2020 à 2023. Dans ce plan il est prévu de supprimer 8 000 postes et de fermer 500 agences bancaires. Cela représente une baisse de près de 12% de ses effectifs et de 17% du nombre de ses agences bancaires.

La banque italienne est la première banque italienne en terme d’actifs détenus. Ce n’est pas la première fois que cette banque supprime des postes et ferme des agences. En effet plus de 14 000 postes ont déjà été supprimés et près de 900 agences bancaires fermées ces dernières années.

La suppression des postes dans le secteur bancaire continue donc en Europe. Pour rappel, Bruno Le Maire, le ministre de l’Economie en France a fait part, il y a quelques jours, de son inquiétude quant à l’évolution du secteur banque-assurance dans un contexte où l’intelligence artificielle est en train de bouleverser le secteur et où les taux d’intérêt négatifs ont fait leur apparition il y a déjà plusieurs mois. Les banques traditionnelles françaises et européennes ont déjà supprimé des dizaines de milliers de postes et ne vont pas s’arrêter là.

Banque : Des informations utiles et pratiques