Argent : les bonnes résolutions pour économiser, épargner, gagner plus… en 2024
  1. Budget Banque
  2. Actualité
  3. Choisir sa Banque : l'actualité
  4. La Banque de France demande aux banques d’identifier leurs clients fragiles
La Banque de France demande aux banques d’identifier leurs clients fragiles

La Banque de France, via son Observatoire de l’Inclusion Bancaire (OIB) demande aux banques françaises de prendre des mesures afin d’identifier de façon « plus rapide et plus durable » leurs clients fragiles. Cela dans le but de permettre à ces clients en difficulté de bénéficier du plafonnement des frais bancaires.

L’OIB invite ainsi les banques à prendre en compte leurs clients faisant l’objet d’un dossier de surendettement pendant toute la durée de la procédure. Les banques devront aussi « prendre en compte plus rapidement l’inscription d’un client au Fichier Central des Chèques (FCC) ».

Par ailleurs l’OIB demande également aux banques d’adopter un dispositif qui permettra d’identifier un client en difficulté lorsque certains types de frais d’incidents bancaires (commissions d’intervention, frais de lettre d’information pour incident bancaire, frais de rejet de prélèvement…) surviennent pendant une période de 3 mois en moyenne.

 

 

Classements des banques
(Banques traditionnelles, banques en ligne, néobanques...)

Classement des banques les moins chères

Classement des banques françaises les moins chères toutes banques confondues (Banques traditionnelles, banques en ligne et néobanques)

Classement des banques traditionnelles

Classement des principales banques traditionnelles qui proposent un réseau d'agences bancaires physiques pour rencontrer son conseiller bancaire.

Classement des banques en ligne

Classement des banques en ligne les plus fiables en France. Les banques en ligne sont des banques qui n'ont pas d'agences bancaires physiques.

Classement des néobanques

Classement des néobanques les plus fiables présentes sur le marché français.

Choisir sa Banque : Des informations utiles et pratiques