1. Budget Banque
  2. >
  3. Banque
  4. >
  5. Qu’est-ce qu’une banque traditionnelle ? Définition
Qu’est-ce qu’une banque traditionnelle ? Définition

Pourquoi parle-t-on de banques traditionnelles ? Que signifie ce terme lorsque l’on parle de banques ? Si vous vous posez la question alors vous êtes au bon endroit !

 

Qu’est-ce qu’une banque traditionnelle ?

Le terme traditionnelle pour parler des banques est apparu au moment où de nouveaux types de banques sont arrivés sur le marché. Il s’agissait alors des banques dîtes en ligne qui proposaient des services complètement en ligne sur internet et qui ne disposent pas d’agences bancaires physiques comme les autres banques.
C’est donc pour distinguer les « anciennes » banques de ces nouvelles banques en ligne que l’on parle de banques traditionnelles.
Depuis quelques années maintenant, on parle aussi de banques mobiles ou néobanques. Ces dernières sont des banques qui permettent une gestion de son compte complète depuis un smartphone.

Du fait qu’elles disposent d’agences bancaires physiques, les banques traditionnelles sont généralement plus chères que les banques en ligne.

 

Exemple de banques traditionnelles

Parmi les principales banques françaises traditionnelles on retrouve :

 

Vous pouvez aussi consulter notre article : Quelle banque traditionnelle choisir ?

Quelle banque traditionnelle choisir ?

Vous souhaitez changer de banque ou ouvrir un premier compte bancaire mais vous ne savez pas quelle banque traditionnelle choisir

Banque

Classement des néobanques

Vous trouverez ci-dessous le classement des néobanques présentes sur le marché français. Pour réaliser ce classement, nous avons sélectionné les principales

Banque

Classement des banques en ligne

Voici le classement des banques en ligne présentes sur le marché français. Pour établir ce classement, nous avons pris les principales

Banque