1. Budget Banque
  2. >
  3. Banque
  4. >
  5. Qu’est-ce qu’une carte à débit différé ?
Qu’est-ce qu’une carte à débit différé ?
Sommaire

Vous ne savez pas ce que signifie le terme carte à débit différé ? Vous devez choisir entre une carte bancaire à débit différé et une carte à débit immédiat mais vous ne savez pas ce que cela signifie ? Nous allons vous éclairer sur le sujet.

 

Carte à débit différé, c’est quoi ?

Une carte bancaire à débit différé signifie que les différents paiements que vous effectuez ne sont pas débités immédiatement. Ils ne sont pas débités de votre compte au moment où vous faites votre achat mais à une date donnée prédéfinie plus lointaine.
Généralement cette date est située en fin de mois ou quelques jours après la date à laquelle vous touchez votre salaire.

 

Les avantages d’une carte à débit différé

Une carte à débit différé vous permet de dépenser plus d’argent qu’il n’y en a sur votre compte en banque au moment où vous faites vos achats (ou vos retraits d’argent).
Avec une carte à débit différé,  vous pouvez faire face une grosse dépense urgente. Vous aurez, en effet, la possibilité de réaliser cette dépense tout de suite sans attendre votre prochain salaire. Ce qui ne serait pas possible avec une carte à débit immédiat.

 

Les inconvénients d’une carte à débit différé

Attention Il faut vous assurer que vous aurez bien assez d’argent sur votre compte en banque au moment du débit de vos achats. Si ce n’est pas le cas vous vous retrouverez en situation de découvert bancaire et devrez payer des agios.
Il est parfois difficile de gérer un débit différé pour certaines personnes. Si vous êtes dans ce cas-là, alors il sera préférable de prendre une carte à débit immédiat.

 

Quel est l’autre type débit pour une carte bancaire ?

L’autre type de carte à « opposer » à une carte à débit différé est la carte à débit immédiat. En effet, avec une carte à débit immédiat, les paiements sont débités quasi instantanément de votre compte en banque.