1. Budget Banque
  2. Actualité
  3. Banque : l'actualité
  4. Boursorama Banque, première banque à recevoir le label AccessiWeb
Boursorama Banque, première banque à recevoir le label AccessiWeb

La banque en ligne Boursorama Banque obtient le label Accessiweb.
Ce label géré par l’association BrailleNet permet de déterminer et de valider qu’un site internet est bien conforme à un certain nombre de critères d’accessibilité. Cela signifie que le site internet est conçu pour que des personnes souffrant d’un handicap (handicap visuel, auditif, moteur…) puisse le consulter.

Boursorama Banque reçoit donc le label AccessiWeb Argent. C’est la première banque à obtenir un tel label. Avec ce label, la célèbre banque en ligne peut donc se targuer d’être accessible. Cela pourrait lui faire gagner un certains nombre de clients souffrant d’un handicap. Ceci est d’autant plus judicieux pour la banque que les français découvrent et apprécient de plus en plus les services bancaires à distance.

Selon Alex Bernier, le directeur de l’association BrailleNet, « L’accessibilité numérique des services bancaires est un enjeu essentiel pour de nombreuses personnes en situation de handicap pour qui se rendre dans une agence est difficile, voire impossible ».

D’autre part, Benoit Grisoni, le Directeur général de Boursorama, dont les services ne sont accessibles qu’en ligne, déclare : « Nous sommes fiers d’avoir reçu le label AccessiWeb, qui concrétise l’engagement de Boursorama à faciliter l’accès aux services et produits de la banque à nos plus de 2,1 millions de clients, quels que soient leur âge, leur situation financière ou leur handicap. »

Pour rappel, Boursorama Banque, permet d’ouvrir un compte en banque gratuit en ligne. La banque offre même de l’argent à ses nouveaux clients sous forme d’offre de bienvenue dans la banque à certaines périodes de l’année.

Boursorama Banque propose à ses nouveaux clients une offre de bienvenue, soit 80€ Offerts ! pour toute ouverture de compte.

Banque : Des informations utiles et pratiques