1. Budget Banque
  2. Actualité
  3. Banque : l'actualité
  4. Boursorama Banque poursuit ses objectifs de croissance malgré la crise
Boursorama Banque poursuit ses objectifs de croissance malgré la crise

Il y a quelques jours, le site Presse Citron interrogeait le directeur général de Boursorama, Benoit Grisoni. Ce dernier dirige le groupe qui possède la banque en ligne Boursorama Banque qui est régulièrement positionnée dans les premières places des classements de banque en ligne ainsi que des classements des banques les moins chères.

Benoit Grisoni en a profité pour faire un point sur la situation en pleine crise du Coronavirus. Alors que la plupart des banques en ligne ne sont pas rentables, il a indiqué que Boursorama Banque pourrait être rentable très prochainement. Il a rappelé que la stratégie de la banque était d’acquérir un très grand nombre de clients.

En décembre dernier, la banque en ligne indiquait avoir atteint les 2,1 millions de clients. Elle avait pour objectif d’atteindre les 3 millions de clients en 2021. Malgré la crise du Coronavirus, Benoit Grisoni estime que cet objectif est toujours tenable. Il ne note pas de différence importante en ce qui concerne l’arrivée de nouveaux clients depuis le début de la crise. Les banques en ligne sont moins chères que les banques traditionnelles, ce qui incite un certain nombre de personnes à changer de banque.

Pour atteindre cet objectif, les offres de Boursorama Banque ont évolué ces dernières années. A l’instar de l’offre « Ultim » destinée aux jeunes qui voyagent. Ainsi aujourd’hui, « tout le monde peut devenir client de Boursorama Banque » précise Benoit Grisoni.

Il compte sur différents autres leviers pour que de nouveaux clients ouvrent un compte en ligne chez Boursorama. Par exemple il mise sur le parrainage qui permet à un client de recommander la banque en ligne à quelqu’un d’autre en échange d’une prime de parrainage.

Les banques en ligne offrent également de l’argent à chaque nouveau client. Boursorama Banque propose elle aussi ce que l’on appelle des offres de bienvenue des banques. Le montant offert aux nouveaux clients est généralement de 80 euros chez Boursorama Banque.

 

Si le sujet vous intéresse, vous apprécierez les articles suivants : pourquoi les banques en ligne offrent de l’argent ? ou encore comment ouvrir un compte bancaire en ligne gratuit.

Boursorama Banque propose à ses nouveaux clients une offre de bienvenue, soit 80€ Offerts ! pour toute ouverture de compte.

Banque : Des informations utiles et pratiques