1. Budget Banque
  2. Actualité
  3. Banque : l'actualité
  4. La banque en ligne suisse Swissquote croule sous les demandes d’ouverture de compte
La banque en ligne suisse Swissquote croule sous les demandes d’ouverture de compte

Alors que les banques françaises connaissent une mauvaise période en pleine crise du Coronavirus, certaines banques suisses ne connaissent pas le même sort. En effet, la banque suisse en ligne Swissquote qui propose notamment des services de trading en bourse, a du mal à faire face aux nombreuses demandes d’ouverture de compte dans cette banque suisse en ligne.

En effet, la banque suisse enregistre ces derniers jours « une forte augmentation des demandes d’ouverture de compte en ligne« . La situation des marchés financiers en pleine crise du Coronavirus incite certaines personnes à placer leur argent en bourse.
Swissquote indique qu' »il s’agit sans doute de petits investisseurs qui tiennent à profiter du bas niveau des actions. Nous constatons d’ailleurs que les petits épargnants paniquent moins que les institutionnels ».

En terme de chiffre, la banque suisse a enregistré 1 million de transactions pendant ces dernières semaines alors que sir toute l’année 2019, le nombre total de transactions était de 2,8 millions.

 

Banque : Des informations utiles et pratiques