1. Budget Banque
  2. >
  3. Banque
  4. >
  5. Ouvrir un compte en ligne – Interdit bancaire
Ouvrir un compte en ligne – Interdit bancaire

Peut-on ouvrir un compte en ligne en étant interdit bancaire ?

Même lorsque l’on est interdit bancaire, on a le droit d’ouvrir un compte bancaire en ligne. La première chose à faire et de savoir si vous êtes interdit bancaire. Si c’est le cas cela signifie que vous avez émis un plusieurs chèques impayés et que votre nom apparait dans le fichier des interdits bancaires pendant au maximum 5 ans.
Ce fichier est consultable par toutes les banques et donc il faut savoir que n’importe quelle banque sera en mesure de savoir que vous êtes interdit bancaire lorsque vous souhaiterez ouvrir un compte en ligne.

La meilleure façon de se sortir d’une situation d’interdit bancaire et de rembourser ses dettes et de demander le retrait de de son nom du fichier des interdits bancaires à la Banque de France. Mais cela n’est pas toujours évident et vous n’êtes pas forcément en mesure de rembourser vos dettes dans l’immédiat.

Si vous souhaitez ouvrir un compte en ligne en étant interdit bancaire, certaines banques pourront refuser cette ouverture de compte mais quoi qu’il arrive la Banque de France est en droit de désigner et d’imposer à un établissement bancaire de vous ouvrir un compte bancaire. En tant qu’interdit bancaire vous aurez accès à un certains nombre de services de base.

 

Quel compte en ligne ouvrir en étant interdit bancaire ?

Si vous êtes interdit bancaire, certains types d’offres seront plus adaptés à votre situation et rassureront les banques dans lesquelles vous ouvrirez un compte en ligne. Par exemple les cartes bancaires Visa ou Mastercard prépayées sont des cartes bancaire comme le autres mais avec lesquelles vous ne pouvez pas dépenser plus d’argent que vous n’avez sur votre compte bancaire. A chaque fois que vous souhaitez régler un achat, le terminal de carte bleue s’assure que vous avez bien la somme sur votre compte en banque.

Vous pouvez aussi vous tourner vers les nouvelles générations de banques en ligne dites « mobile » pour ouvrir un compte en ligne. Par exemple la banque mobile N26 accepte les clients interdits bancaires. Vous pouvez aussi utiliser un comparateur de néobanques ou banques mobiles pour voir les autres banques qui acceptent les clients interdits bancaires.
Contrairement à certaines banques ligne dans lesquelles ouvrir un compte bancaire en ligne est gratuit, ici vous devrez payer des frais de tenue de compte.

 

 

Si vous êtes interdit bancaire, vous pouvez aussi ouvrir un compte en ligne dans un autre néobanque qui porte le nom d’Anytime. Cette banque accepte elle aussi les interdits bancaires. Tout comme la banque C-zam qui est une banque mobile proposés par Carrefour et qui accepte les interdits bancaires.

 

 

En plus d’accepter les interdits bancaires ces nouvelles banques en ligne ont l’avantage d’être moins chères que les banques dîtes « traditionnelles ». Par ailleurs on peut gérer son compte bancaire en ligne directement sur son smartphone.

Comparateurs de banques : Comparatif des tarifs et frais bancaires

Comparateur de frais bancaires

Comparez les frais bancaires et tarifs des principales banques françaises.

Comparateur des Banques en ligne

Comparez les tarifs et frais bancaires des principales banques en ligne françaises.

Comparateur des NéoBanques

Comparez les tarifs et frais bancaires des Néo Banques ou Banques Mobiles françaises.

Domiciliation bancaire, qu’est-ce que c’est ? Définition

Votre conseiller bancaire ou un courtier vous a parlé de domiciliation bancaire ? Vous ne savez pas ce que cela

Banque

Ouvrir un compte bancaire en ligne gratuit

Vous souhaitez ouvrir un compte bancaire en ligne gratuit mais vous ne savez pas comment vous y prendre ? Nous

Banque

Frais d’inactivité, qu’est-ce que c’est ? Définition

Votre banque vient de vous prélever des frais d’inactivité ? Vous ne savez pas à quoi cela correspond ? Nous

Banque