1. Budget Banque
  2. Budget
  3. Budget Saint Valentin : combien dépenser pour un cadeau ?
Budget Saint Valentin : combien dépenser pour un cadeau ?
Sommaire

Tout le monde le sait, le 14 février est la fête des amoureux ! Vous vous demandez peut-être combien dépenser pour acheter un cadeau de Saint Valentin et ainsi faire plaisir à votre moitié sans passer pour un radin ou dépenser trop d’argent ? Nous allons vous donner quelques pistes afin que vous achetiez un cadeau de Saint Valentin au juste prix.

 

Quel est le budget moyen pour un cadeau de Saint Valentin ?

Selon une étude menée par iUseCoupon en 2020. Il semblerait que le budget moyen pour un cadeau de Saint Valentin soit de 85 euros en France.

Aux Etats-Unis où la Saint Valentin connaît un gros succès le budget consacré au cadeau de Saint Valentin est bien plus élevé puisque les américains dépensent en moyenne 179 euros pour acheter un cadeau à la Saint Valentin.

 

Cadeau de Saint Valentin : les hommes sont plus généreux que les femmes

Il semblerait que les hommes dépensent plus que les femmes pour offrir un cadeau de Saint Valentin à leur amoureuse. En effet, selon le même sondage, en France, les hommes dépenseraient en moyenne 134 euros pour offrir un cadeau de Saint Valentin tandis que les femmes, elles, dépenseraient en moyenne 66 euros.
Cette logique se répète dans la quasi-totalité des pays du globe où les hommes dépensent plus que les femmes pour le cadeau de Saint Valentin.

 

Quels sont les pays qui dépensent le plus pour la Saint Valentin ?

Il faut savoir que dans les pays anglo-saxons la Saint Valentin est une grande fête de l’amour en général. Ainsi les parents et les enfants peuvent s’offrir des cadeaux pour se montrer leur amour. Dans les écoles, comme pour la fête des mères ou des pères en France, les enseignants consacrent du temps avec les élèves pour réaliser des cartes ou autres cadeaux de Saint Valentin destinés aux parents.

Toujours selon la même étude, les pays dont les habitants dépensent le plus pour la Saint Valentin sont :

  • En première position les Etats-Unis avec un budget moyen de 179 euros pour l’achat d’un cadeau de Saint Valentin.
  • En deuxième position, on trouve Singapour avec un budget moyen de 136 euros pour l’achat d’un cadeau de Saint Valentin.
  • Le Royaume-Uni arrive en troisième position avec un budget moyen de 115 euros pour l’achat d’un cadeau de Saint Valentin.
  • L’Australie arrive en quatrième position avec un budget moyen de 112 euros.
  • En cinquième position, l’Irlande avec un budget moyen de 109 euros.

 

Quel cadeau de Saint Valentin offrir avec quel budget ?

Le jour de la Saint Valentin le budget cadeau est généralement consacré à l’achat d’un cadeau, un repas au restaurant et/ou une sortie en amoureux.

Les cadeaux offerts sont généralement des bijoux, des fleurs, des chocolats ou encore des vêtements

Le jour de la Saint Valentin est l’un des plus gros jours de l’année pour les fleuristes. Le nombre de roses vendus explose le 14 février. Pour information un bouquet de 15 roses coûte entre 20 euros et 40 euros.

Sachez que la moitié des français qui offrent un cadeau pour la Saint Valentin dépense moins de 50 euros.

 

 

BUDGIX - jeu de société pour initier les enfants à l'argent

Le jeu de société pour s'amuser en famille et apprendre l'argent aux enfants.
"Ce qui est appris en jouant est appris de manière plus durable !"
Découvrir