1. Budget Banque
  2. >
  3. Banque
  4. >
  5. Les banques suisses sont-elles présentes en France ?
Les banques suisses sont-elles présentes en France ?
Sommaire

La plupart des grandes banques suisses sont bien présentes en France. Même si elles ne possèdent sur le sol français que quelques agences ou bureaux et très peu de salariés.

 

UBS, la plus grande banque suisse est présente en France

La plus grande banque suisse, UBS, possèdent plusieurs agences bancaires en France. On peut trouver des agences de cette banque suisse dans les grandes villes comme Paris, Lyon, Bordeaux ou encore Nantes. On peut aussi trouver UBS à Monaco.
En France, UBS propose des services plutôt haut de gamme puisque cette banque suisse propose des services de banque privée. Parmi les services proposés par UBS on trouve de la gestion de patrimoine, d’investissement ou encore de gestion de fortune (conseils, placements…).

 

Le Crédit Suisse, deuxième banque suisse est aussi présente en France

Le deuxième plus grand groupe bancaire suisse, le Crédit Suisse, est lui aussi présent sur le sol français. On peut trouver des agences à Paris ou à Lyon. Le crédit Suisse, tout comme UBS propose des services de banque privée en France.

D’autres banques suisses aussi présentes en France

D’autres banques suisses comme par exemple la troisième banque suisse Raiffeisen, sont aussi présentes en France.
La plupart du temps ces banques possèdent un bureau à Paris comme UBS et le Crédit Suisse. Les effectifs français de ces banques suisses sont très limités comparés au nombre d’employés globaux de ces grandes banques suisses.