Carte bancaire gratuite sans condition de ressources

Vous en avez assez de payer pour pouvoir disposer d’une carte bancaire mais votre salaire ou votre épargne sont inférieurs au minimum requis par certaines banques pour bénéficier d’une carte bancaire gratuite ? Vous souhaitez trouver un banque qui propose une carte bancaire gratuite sans condition de ressources.

La plupart des banques en ligne, contraitrement aux banques dites « traditionnelles », proposent généralement de façon gratuite des cartes bancaires voire pour certaines des cartes bancaires haut de gamme. Les banques en ligne sont moins chères que les autres banques car elles souhaitent attirer un grand nombre de clients. Cependant, pour offrir ce type de service, la plupart des banques en ligne demandent un certain niveau de revenu (généralement un salaire de 1000 euros minimum) ou alors un certain niveau d’épargne. En échange de ces conditions, votre carte bancaire sera gratuite ainsi que les frais de tenue de compte.

 

Les banques qui offrent une carte bancaire gratuite sans conditions de ressource (et sans frais de tenue de compte)

Il n’existe que très peu de banques qui proposent un compte complétement gratuit sans condition de ressources. Les deux banques suivantes en font partie.

  • La banque en ligne Boursorama porpose son offre Welcome, qui permet de bénéficier d’une carte bancaire Visa Classic gratuite sans condition de revenus et sans frais de tenue de compte. La seule condition est d’utiliser sa carte bancaire au moins une fois par mois sinon des frais de 5 euros par mois seront demandés.
  • La banque mobile Orange Bank propose une carte bancaire gratuite sans condition de revenus et sans aucun frais de tenue de compte. Il existe juste une seule petite condition pour que votre compte soit complétement gratuit : Il faut réaliser au moins 3 paiement ou retrait d’argent par mois.

 

Quelles banques proposent une carte bancaire gratuite avec de faibles frais de tenue de compte ?

Si votre salaire ne rempli pas les conditions des banques en ligne ou que vous ne souhaitez pas domicilier votre salaire dans une banque en ligne, ou alors si votre épargne n’est pas suffisante, il existe des banques qui proposent des cartes bancaires gratuite sans condition de ressources cependant il faudra payer des frais de tenue de compte. C’est par exemple le cas des banques suivantes :

  • La banque mobile C-zam qui appartient au groupe Carrefour propose un compte courant sans condition de revenus avec une carte bancaire gratuite et des frais de tenue de compte réduis à 1 euro par mois.
  • La banque en ligne Monabanque porpose un compte avec carte bancaire sans aucune condition de ressources. Aucune obligation de domiciler son salaire dans la banque.  Ce compte qui inclus une carte bancaire Visa Classic est accessible pour 2 euros par mois seulement. En payant 3 euros de plus par mois vous pourrez bénéficier d’une carte bancaire Visa Premier.

 

Attention, certaines offres peuvent ne paraitre par chères mais en regardant l’ensemble des frais, le prix peut vite grimper. C’est pas exemple le cas du compte Nickel qui est un compte « sans banque » qui propose une carte bancaire pour seulement 20 euros par mois sans condition de ressources. Cependant des frais seront prelevés lorsque vous retirerez de l’argent dans un distributeurs (entre 0,50 euro et 2 euros) ou lorsque vous voudrez déposer de l’argent sur votre compte (2% du montant). Ce compte est parfait si vous l’utilisez en faisant des virements bancaires avec un autre de vos compte bancaire.