1. Budget Banque
  2. >
  3. Actualité
  4. >
  5. Budget : l'actualité
  6. >
  7. Vinted valorisée à plus d’un milliard d’euros
Vinted valorisée à plus d’un milliard d’euros

Avec une valorisation à plus d’un milliard d’euros, Vinted fait désormais partie du club fermé des « Licornes ».

Effectivement, une levée de fonds de 128 millions d’euros vient d’être faite auprès de ses actionnaires (Sprints Capital, Insight Venture Partners, Accel et Burda Principal Investments). Mais la société a également pu compter sur un nouvel investisseur, Lightspeed Venture Partners.

La plateforme Vinted, très apprécié par les familles pour réduire leur budget, met en relation vendeurs et acheteurs. Elle propose ainsi plus de 180 millions d’articles d’occasion, avec 25 millions d’utilisateurs. Elle est présente dans 11 pays européens et aux Etats-Unis. La société-mère se situe à Vilnius, en Lituanie. Le volume de transaction en 2019 devrait atteindre 1,3 milliard d’euros, avec des recettes qui ont quadruplées en 17 mois. Vinted compte aujourd’hui 300 employés.

Avec cette nouvelle levée de fond, l’objectif de la société est de doubler ses équipes techniques et investir dans des outils de pointe. Mantas Mikucka, le directeur exécutif de Vinted a déclaré ce jeudi dans le quotidien lituanien Verslo Zinios : « Nous prévoyons de doubler le nombre des employés d’ici un an ou un an et demi à environ 600. Il s’agit d’embaucher 300 experts hautement qualifiés à des postes tels que programmeurs, analystes de données, chefs de produits. Ils nous aideront à accélérer l’expansion du produit ».

BUDGIX - jeu de société pour initier les enfants à l'argent

Le jeu de société pour s'amuser en famille et apprendre l'argent aux enfants.
"Ce qui est appris en jouant est appris de manière plus durable !"
Découvrir

Budget : Des informations utiles et pratiques