1. Budget Banque
  2. >
  3. Actualité
  4. >
  5. Budget : l'actualité
  6. >
  7. Coronavirus : déjà près de 730 000 salariés en chômage partiel
Coronavirus : déjà près de 730 000 salariés en chômage partiel

Pour faire face à la crise sanitaire du Coronavirus et à la crise économique qui en découle, le gouvernement a mis en place des mesures exceptionnelles. Parmi ces mesures, la mise en chômage partiel des employés qui ne peuvent plus travailler doit permettre aux entreprises en difficulté de passer la crise sans faire faillite. Le gouvernement veut aussi et surtout éviter les licenciements de salariés.

Aujourd’hui, Bruno Le Maire, le ministre de l’Economie et des Finances, a précisé que 730 000 salariés bénéficiant actuellement du chômage partiel en France. Le ministre a par ailleurs précisé que ces mesures avaient déjà coûté 2,2 milliards d’euros pour les caisses de l’Etat. Il y a quelques jours l’estimation du coût de cette mesure s’élevait à 8,5 milliards d’euros. Bruno Le Maire a d’ores et déjà annoncé que cette mesure coûterait plus cher que cette estimation initiale.

Pour Bruno Le Maire, cette dépense est un « investissement » pour garder les compétences des salariés. Cela permettra aux entreprises de redémarrer leur activité plus rapidement lorsque la crise sera terminée.

BUDGIX - jeu de société pour initier les enfants à l'argent

Le jeu de société pour s'amuser en famille et apprendre l'argent aux enfants.
"Ce qui est appris en jouant est appris de manière plus durable !"
Découvrir

Budget : Des informations utiles et pratiques