1. Budget Banque
  2. >
  3. Actualité
  4. >
  5. Banque : l'actualité
  6. >
  7. Visa achète la fintech Plaid pour 5,3 milliards de dollars
Visa achète la fintech Plaid pour 5,3 milliards de dollars

Visa la célèbre société de cartes bancaires est en train d’acquérir la fintech Plaid. Le montant de cette acquisition s’élève à 5,3 milliards de dollars. Ce qui représenterait deux fois la dernière valorisation de Plaid.

Plaid est une startup fondée en mai 2013 par deux américains spécialisée dans l’open bankingPlaid a développé une plateforme qui permet aux développeurs de jeunes  startups ou de grandes organisations financières de créer des services et des applications financières innovants. En effet, Plaid fournit les outils nécessaires pour se connecter directement aux comptes bancaires des consommateurs. Plus de 10 000 startups utilisent déjà la solution de Plaid.
Le siège social de cette startup est situé dans la Silicon Valley, à San Francisco aux Etats-Unis.

Avec cette acquisition Visa marque son intention de ne pas se laisser dépasser par les fintechs qui sont nombreuses à vouloir révolutionner le secteur bancaire. Cette acquisition va permettre à Visa de développer encore un peu plus son empire et notamment de travailler avec plus de startups en faisant l’intermédiaire entre ces dernières et les banques. Cette acquisition va également permettre à Visa d’accroître ses revenus.

Banque : Des informations utiles et pratiques