Dans un entretien à MoneyVox, Frédéric Niel, le patron de la banque en ligne ING parle de sa stratégie pour conquérir toujours plus de nouveaux clients.
Il revient sur le lancement de la nouvelle offre d’ING, lancée il y a tout juste un mois. Il s’agit d’une carte bancaire d’entrée de gamme portant le nom d’Essentiel. Cette carte bancaire gratuite et sans condition de ressources à débit immédiat ne permet pas de bénéficier d’un découvert autorisé et est destinée aux plus jeunes. Le lancement s’est selon lui très bien déroulé et a permis à ING de toucher de nouveaux profils de clients.
ING a atteint un million de clients il y a maintenant 4 ans. Cependant, le nombre de clients n’a pas évolué très rapidement depuis cette date. Contrairement à Boursorama Banque qui vient de fêter en avance sur ses prévisions ses 2 millions de clients. Le directeur d’ING précise que depuis 4 ans, la banque encourage ses clients à s’engager toujours plus. Pour ce faire la banque a diversifié son offre et propose différents produits et services bancaires comme par exemple le crédit à la consommation ou encore l’assurance-vie avec un choix attractif de fonds de placement.