1. Budget Banque
  2. >
  3. Actualité
  4. >
  5. Banque : l'actualité
  6. >
  7. Crédit Agricole s’offre la fintech française Linxo
Crédit Agricole s’offre la fintech française Linxo

Depuis plusieurs jours maintenant les différents acteurs historiques du secteur bancaire rachètent ou prennent des participations dans des startups. Les investissements continuent aujourd’hui. En effet, le groupe Crédit Agricole annonce une prise de participation à hauteur de 85% dans la fintech Linxo pour un montant non dévoilé.

Linxo est une startup française créée en 2010 qui revendique aujourd’hui près de 3 millions d’utilisateurs. Linxo propose une application permettant à tout un chacun de gérer son budget. L’application permet de visualiser les opérations effectuées sur plusieurs comptes bancaires détenus par l’utilisateur. Par ailleurs des alertes permettent à l’utilisateur d’être prévenu en cas de risque de découvert ou de dépenses élevées. L’application permet également de mieux gérer son épargne et de réaliser des virements bancaires.

Avec cette prise de participation majoritaire, le groupe Crédit Agricole souhaite offrir aux clients des banques du groupe des solutions de paiement innovantes. Cela permettra également au Crédit Agricole de ne pas se faire distancer par les nouveaux acteurs qui arrivent depuis quelques années sur le marché.

 

Banque : Des informations utiles et pratiques