Vous vous demandez si Lydia est une banque ? Si c’est le cas alors vous êtes au bon endroit. Lisez vite la suite on vous dit tout sur Lydia.
Qu’est-ce que Lydia ?
Lydia est ce que l’on peut appeler une Néobanque. Par définition, une néobanque, appelée aussi banque mobile, est une banque d’un nouveau genre. Les clients peuvent ouvrir et gérer leur compte directement depuis un smartphone. Par ailleurs, les banques mobiles ont des avantages par rapport aux banques dites traditionnelles.
Une néobanque comme Lydia est-elle une vraie banque ?
Un certain nombre de néobanques n’ont pas les mêmes agréments que les « vraies » banques. On parle notamment de l’agrément d’établissements de crédit qui caractérise les banques traditionnelles. Les néobanques n’ont donc pas les mêmes obligations envers leurs clients qu’une vraie banque.
Certaines néobanques, comme par exemple N26 ou Revolut ont obtenu cet agrément et sont aujourd’hui des établissements de crédit et donc des « vraies » banques.
Lydia est-elle une vraie banque ?
Si on considère qu’une vraie banque en France, et en Europe, est une banque qui a la qualification d’établissements de crédit supervisé par la Banque Centrale Européenne, alors non, Lydia n’est pas une vraie banque.
Mais même si Lydia n’est pas une vraie banque, cela ne l’empêche pas d’offrir un service de qualité à ses plus de 2 millions de clients.
Si vous souhaitez découvrir Lydia, vous pouvez cliquer sur le bouton ci-dessous.