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Pension alimentaire : Signaler un incident de paiement à la CAF
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Vous êtes bénéficiaire d’une pension alimentaire ? Vous en avez marre des incidents de paiement comme par exemple les retards de paiement ou les impayés ? Sachez que votre Caisse d’allocations familiales (CAF) peu vous aider. Il suffit pour cela de signaler un incident de paiement à la CAF pour que cette dernière s’occupe de tout.

A partir de juin 2020 le gouvernement met en place un service public de versement des pensions alimentaires. Ce service géré par la Caisse d’Allocations Familiales (CAF) permet de gérer les situations délicates comme par exemple les pensions alimentaires impayées.

Suite aux nombreux incidents de paiement de pensions alimentaires, l’Etat a décidé d’aider et d’accompagner les victimes de ces situations.

Le signalement d’un incident de paiement de pension alimentaire à la CAF déclenchera immédiatement la prise en charge du paiement de la pension par la CAF qui se chargera de récupérer l’argent et de le redistribuer ensuite à son bénéficiaire.

Il est également possible de faire appel à ce service au moment de la séparation si l’un des deux parents le souhaite sans attendre un premier incident de paiement.

La CAF se charge du recouvrement, c’est-à-dire de récupérer l’argent, en cas d’impayé. Ce qui facilite grandement les choses pour le parent victime de cet impayé qui devait jusqu’à présent se battre pour obtenir son dû.

Pour signaler un incident de paiement de pension alimentaire à la CAF, il suffit de se rendre sur le site internet de la CAF (www.caf.fr) et de renseigner le formulaire ad hoc.

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