1. Budget Banque
  2. >
  3. Budget
  4. >
  5. Combien donner d’argent pour un mariage ?
Combien donner d’argent pour un mariage ?
Sommaire

Vous êtes invité à un mariage et vous vous interrogez sur combien donner d’argent pour un mariage ? Quelle somme d’argent faut-il donner en guise de cadeau de mariage sans paraître radin et sans non plus donner trop ? Si vous vous posez cette question alors nous allons vous dire combien d’argent il est bon de donner pour un mariage.

 

Donner de l’argent en guise de cadeau de mariage

Il est de plus en plus courant lors d’un mariage que les mariés mettent à disposition de leurs invités une urne. Cette urne à pour but de recueillir les cadeaux des invités sous forme d’argent (liquide ou chèque). En effet de moins en moins de jeunes mariés établissent une liste de mariage. Ils préfèrent recevoir de l’argent pour réaliser l’un de leurs projets. Cet argent reçu en guise de cadeau de mariage pourra par exemple servir à payer un voyage de noces ou alors il pourra permettre aux jeunes mariés de s’installer ensemble. Certains mariés utilisent aussi cet argent pour diminuer le budget de leur mariage s’ils ont avancé les frais.

 

Combien donner pour un mariage ?

La somme d’argent offerte aux mariés pourra dépendre de plusieurs critères. En effet le montant pourra dépendre de votre situation financière mais aussi de votre proximité avec les mariés.

En général les invités donnent entre 50 et 100 euros pour un mariage.

Les proches ou les membres de la famille, comme par exemple les grands-parents, pères et mères, frères et sœurs, oncles et tantes ou encore meilleur(e) ami(e) profitent de cet événement pour offrir une somme d’argent conséquente. Certains, qui peuvent se le permettre, peuvent offrir plusieurs centaines voire plusieurs milliers d’euros aux mariés.

Accompagnez toujours votre geste d’une carte de félicitations de mariage avec un mot personnalisé qui montrera aux mariés à quel point vous les appréciez. Ils pourront ainsi garder ce mot toute leur vie.

 

Combien donner pour un mariage quand on a un budget serré ?

Si votre situation financière est délicate, alors plutôt que de donner une faible somme d’argent, il est préférable d’acheter un cadeau qui restera dans votre budget et qui fera plaisir aux mariés.

 

Combien d’argent donner pour un mariage chinois ?

Si les mariés sont d’origine chinoise alors vous devez savoir qu’en Chine le chiffre 8 est un chiffre particulier. En effet le chiffre 8 est un chiffre porte-bonheur qui symbolise la richesse et la prospérité. Si vous êtes invité à un mariage chinois, il est donc bienvenu d’offrir la somme de 88€ en guise de cadeau de mariage. le mieux est de glisser l’argent dans une enveloppe rouge, qui est symbole de bonheur en Chine.

 

 

BUDGIX - jeu de société pour initier les enfants à l'argent

Le jeu de société pour s'amuser en famille et apprendre l'argent aux enfants.
"Ce qui est appris en jouant est appris de manière plus durable !"
Découvrir