1. Budget Banque
  2. >
  3. Budget
  4. >
  5. Combien donner d’argent pour Noël ?
Combien donner d’argent pour Noël ?
Sommaire

C’est bientôt Noël et cette année vous avez décidé de ne pas acheter de cadeaux de Noël mais plutôt de donner de l’argent en guise de cadeau de Noël. Vous vous demandez combien d’argent faut-il donner pour Noël ? Et ce que la somme donnée doit correspondre au budget alloué à un cadeau de Noël classique ? Si vous vous posez ces questions alors nous allons vous éclairer sur le sujet.

 

Combien d’argent donner à son enfant en guise de cadeau de Noël ?

La réponse n’est pas simple. En effet la somme d’argent donnée pour Noël à son enfant pourra dépendre de plusieurs paramètres comme par exemple l’âge de votre enfant, le nombre d’enfants que vous avez ou encore votre budget.

Selon une étude réalisée par le site « Approuvé par les familles », les parents dépenseraient en moyenne 134 euros par enfant pour acheter les cadeaux de Noël. Vous pouvez donc prendre comme référence ce montant et donner plus ou moins cette somme d’argent à vos enfants pour Noël.

Si votre budget est serré alors quelques dizaines d’euros feront l’affaire. Le mieux est d’accompagner les billets ou le chèque par une carte de Noël sur laquelle vous écrirez un petit mot gentil pour souhaiter un joyeux Noël. Il est aussi important d’expliquer avant Noël à votre enfant que vous connaissez une période difficile et qu’en conséquence vous ne pourrait peut-être pas lui donner autant d’argent que ce qu’il espère.

Dans certaines familles, les grands-parents profitent de Noël pour donner une somme conséquente d’argent à leurs enfants et petits-enfants. Le montant peut aller de quelques centaines d’euros à plusieurs milliers d’euros. Cet argent est généralement destiné à alimenter un compte épargne.

BUDGIX - jeu de société pour initier les enfants à l'argent

Le jeu de société pour s'amuser en famille et apprendre l'argent aux enfants.
"Ce qui est appris en jouant est appris de manière plus durable !"
Découvrir