1. Budget Banque
  2. >
  3. Banque
  4. >
  5. Qu’est-ce que les frais de commission d’intervention ? Définition
Qu’est-ce que les frais de commission d’intervention ? Définition
Sommaire

Votre banque vous facture des frais de commission d’intervention mais vous ne savez pas à quoi cela correspond ? Vous  vous demandez certainement ce qu’il se cache derrière le terme « commission d’intervention » ? Si vous êtes un peu perdu alors nous allons vous éclairer en vous apportant la définition de ce terme ainsi que les explications qui vont avec pour bien comprendre à quoi correspondent ces frais de commission d’intervention.

 

Qu’est-ce que les frais de commission d’intervention ?

Lorsqu’un client est à découvert bancaire non autorisé ou qu’il a dépassé son découvert autorisé, la banque va lui facturer des frais sur chacune de ses opérations (retrait d’argent, paiement par carte, paiement par chèque, prélèvement bancaire…). Ces frais facturés par la banque sont appelés frais de commission d’intervention. On peut aussi parler de frais de forçage.

 

Combien coûtent le frais de commission d’intervention ?

Chaque banque applique ses propres frais bancaires concernant les frais de commission d’intervention. Cependant, depuis 2014, une loi plafonne les frais de commission d’intervention. Ainsi les frais de commission d’intervention sont plafonnés à 8€ par opération et 80€ par mois. Cela signifie donc que ces frais ne pourront jamais être plus élevés que ces montants.

Dans la plupart des banques en ligne les frais de commissions d’intervention sont gratuits. Cela contribue au fait que les banques en lignes sont généralement moins chères que les autres banques.

Si votre banque vous facture des frais de commission d’intervention alors pourquoi ne pas changer de banque. Si vous êtes intéressé le plus judicieux est de passer par un comparateur de banques ou alors de consulter un classement des banques les moins chères.