1. Budget Banque
  2. >
  3. Banque
  4. >
  5. Qu’est-ce qu’une banque classique ?
Qu’est-ce qu’une banque classique ?
Sommaire

Qu’est-ce qu’une banque classique ? Que signifie ce terme lorsque l’on parle de banques ? Nous allons tout vous expliquer.

 

Qu’est-ce qu’une banque classique ?

On parle de banques classiques depuis l’arrivée de nouveaux types de banques. En effet, il y maintenant quelques années de nouvelles banques sont arrivées. Il s’agissait des banques dites en ligne qui proposent des services complètement en ligne sur internet et qui ne disposent pas d’agences bancaires physiques comme les banques traditionnelles.
C’est donc pour distinguer les « anciennes » banques de ces nouvelles banques en ligne que l’on parle de banques classiques.
Ce terme a pris par la suite encore plus de sens avec l’arrivée de ce que l’on appelle les banques mobiles ou néobanques. Ces dernières sont des banques qui permettent une gestion de son compte complète depuis un smartphone.

Les banques classiques possèdent en général des agences bancaires physiques, c’est entre autres pour cela que les banques classiques sont généralement plus chères que les banques en ligne.

Aujourd’hui la différence entre les banques classiques et les autres banques se réduit. En effet de plus en plus de banques classiques proposent des services équivalents aux banques en ligne ou aux néobanques.

 

Exemple de banques classiques

Parmi les principales banques françaises dîtes classiques on peut citer :

 

Si vous souhaitez ouvrir un compte en banque dans une banque classique, notre comparateur de banques traditionnelles ou notre classement des banques traditionnelles pourront vous être utile.

Ouvrez un compte en banque simplement et rapidement chez BNP Paribas et bénéficiez de nombreux avantages.