Vous connaissez sans doute les virements instantanés mais connaissez-vous les crédits instantanés ? Si ce n’est pas le cas alors vous êtes arrivez au bon endroit. En effet si vous lisez la suite, on vous dit ce qu’est un crédit instantané, qui peut en bénéficier et comment faire pour souscrire un crédit instantané.
Qu’est-ce qu’un crédit instantané ?
Un crédit instantané, comme son nom l’indique est un crédit qui vous permet d’obtenir de l’argent au moment où vous faites le crédit.
Lorsque l’on souscrit un crédit classique, dans la plupart des cas, il existe un délai entre le moment où l’on souhaite faire le crédit et le moment où l’on reçoit l’argent. Ce délai s’explique par le traitement de notre dossier par l’organisme qui va prêter de l’argent.
Dans le cadre d’un crédit instantané, ce délai est inexistant. On reçoit l’argent directement sur notre compte en quelques minutes.
Qui peut bénéficier d’un crédit instantané ?
Pour bénéficier d’un crédit instantané, il faudra avoir le profil demandé par l’organisme de crédit. La plupart du temps il est assez facile de bénéficier d’un tel crédit.
Certaines banques proposent des crédits instantanés aux personnes qui sont déjà clientes chez elles. Mais attention certains clients ne sont pas éligibles à ce type de crédit.
Combien de temps cela prend t-il de souscrire un crédit instantané ?
Cela ne prend que quelques minutes, de une à cinq minutes, de souscrire un crédit instantané. Le temps de répondre à quelques questions et de prouver votre identité.
Quelle somme peut-on emprunter avec un crédit instantané ?
La somme d’argent que l’on peut emprunter dans le cadre d’un crédit instantané n’est généralement pas très élevée. On peut emprunter entre quelques centaines et quelques milliers d’euros au maximum avec un crédit instantané.
Attention aux crédits instantanés
Attention, comme tout crédit, il faudra rembourser l’argent emprunté. Généralement la durée de remboursement d’un crédit instantané est assez courte, quelques mois seulement.
Par ailleurs le taux d’intérêt peut être élevé dans certains cas. Prenez donc bien le temps de réfléchir avant de souscrire un crédit instantané pour ne pas être surendetté ensuite.