1. Budget Banque
  2. >
  3. Banque
  4. >
  5. Quelle est la banque qui prend le moins de frais ?
Quelle est la banque qui prend le moins de frais ?
Sommaire

Vous cherchez une banque pas chère ? Vous souhaitez savoir quelle banque prend le moins de frais bancaire ? Si c’est votre cas alors nous allons vous aider. Vous trouverez dans la suite de cet article un tableau récapitulatif dans lequel les banques sont classées de la moins chère à la plus chère. De la banque qui prend le moins de frais à celle qui en prend le plus.

 

Quel type de banques prend le moins de frais ?

Les banques en lignes sont généralement les banques qui prennent le moins de frais. En effet, historiquement les banques en ligne ont pris l’habitude d’attirer de nouveaux clients en proposant d‘ouvrir des comptes en ligne gratuitement. Ces banques ne prélèvent généralement pas de frais de tenue de compte et offrent la carte bancaire parfois sans condition de revenu. Elles vont même encore plus loin puisque la plupart des banques en ligne offrent même de l’argent à leurs nouveaux clients.

Cependant en fonction de votre profil, une banque en ligne pourra vous convenir ou non. Si vous souhaitez pouvoir échanger en face à face avec votre conseiller bancaire et ne pas avoir à changer de conseiller bancaire à chaque échange avec votre banque alors les banques traditionnelles seront peut-être plus adaptées à votre besoin.

 

Quelles banques sont les moins chères (sans frais de tenue de compte) ?

Le tableau ci-dessous classe les plus grandes banques présentes sur le marché français de la moins chère à la plus chère. Les premières places sont occupées par les banques en ligne. Celles-ci ne prennent généralement pas de frais de tenue de compte. Elles offrent la carte de crédit. Enfin la plupart d’entre elles offrent également des primes de bienvenue à leurs nouveaux clients. Vous trouverez ensuite des banques plus traditionnelles ainsi que des néobanques.

 

 

Attention, avant de choisir votre banque prenez bien le temps de consulter la brochure tarifaire. Cela vous permettra de connaitre tous les frais possibles. En effet, certaines banques qui à priori ne prélèvent pas de frais si vous gérez votre compte de façon classique sans être à découvert peuvent par exemple vous prendre des frais d’inactivité si vous n’utilisez pas votre carte bancaire.