1. Budget Banque
  2. >
  3. Banque
  4. >
  5. Quelle banque est derrière BforBank ?
Quelle banque est derrière BforBank ?
Sommaire

La plupart des banques en lignes ou des néobanques présentes en France sont en réalité détenues par des grands groupes bancaires. Ainsi Hello Bank est detenue par BNP Paribas, Fortunéo appartient à Crédit Mutuel Arkéa… mais savez-vous quelle banque se cache derrière BforBank ? Si vous vous posez la question alors vous êtes au bon endroit. Nous allons vous dire qui détient BforBank.

 

Quelle banque se cache derrière BforBank?

La banque en ligne BforBank est détenue par le groupe bancaire français Crédit AgricoleBforBank n’a jamais été indépendante puisque c’est le Crédit Agricole qui a lancé cette banque en ligne en octobre 2009.

En 2017, le Crédit Agricole, qui détient donc BforBank a investi 120 millions d’euros pour relancer sa banque en ligne. BforBank ne comptait que 180 000 clients quand d’autres banques en ligne comme Boursorama ou ING comptaient elle plus d’un million de clients en France.

En 2019, BforBank compterait 230 000 clients en France.

Pour attirer toujours plus de nouveaux clients, BforBank propose des offres de bienvenue très attractives. Les nouveaux clients peuvent se voir offrir jusqu’à 160 euros pour l’ouverture d’un compte en ligne gratuit.

Pour information le groupe Crédit Agricole, fondé en 1885, est l’un des principaux groupes bancaires français. C’est même le deuxième groupe bancaire de France. Le groupe Crédit Agricole possède plusieurs banques en France : Le Crédit agricole, Le Crédit Lyonnais LCL, les banques en ligne françaises BforBank et Eko.

 

 

BforBank propose à ses nouveaux clients une offre de bienvenue, soit 60€ Offerts ! pour toute ouverture de compte.