1. Budget Banque
  2. >
  3. Banque
  4. >
  5. Quels sont les inconvénients d’une carte à autorisation systématique ?
Quels sont les inconvénients d’une carte à autorisation systématique ?
Sommaire

Une carte à autorisation systématique est par définition une carte qui demande à chaque opération l’autorisation de la banque avant de valider ou non un paiement ou un retrait. Mais savez-vous quels sont les inconvénients d’une carte à autorisation systématique ? Si vous vous posez la question alors nous allons vous éclairer sue le sujet.

 

Le principal inconvénient d’une carte à autorisation systématique

Le principal inconvénient d’une carte à autorisation systématique est que vos paiements peuvent être refusés dans certains terminaux de paiement. En effet si le terminal de paiement que vous allez utiliser pour faire votre paiement n’est pas en mesure, pour quelque raison que se soit, d’interroger votre banque alors le paiement sera refusé. Et ce même si vous disposez bien de la somme nécessaire sur votre compte en banque. Ainsi dans certains endroit ou chez certains commerçant, il n’est pas possible de payer avec une carte à autorisation systématique car le terminal n’interroge pas votre banque.

Avec une carte à autorisation systématique l’inconvénient est donc qu’il ne sera généralement pas possible de payer dans les endroits suivants :

  • Bornes parking
  • Certaines stations service
  • Péages d’autoroute
  • Location de voiture
  • Hotels