1. Budget Banque
  2. >
  3. Banque
  4. >
  5. « CVV », « CVC », « CCV » que cela signifie t-il ?
« CVV », « CVC », « CCV » que cela signifie t-il ?

Lorsque vous souhaitez payer par carte bancaire sur internet, on vous demande généralement votre numéro de carte bancaire, la date d’expiration de votre carte bancaire et enfin votre code CVV, CVC ou CCV. Mais où trouver ce code et quelle est la signification du code CVV, CVC ou CCV ?

Code CVV ou le code CVC, que cela signifie t-il ?

Le code CVV est un acronyme anglais qui signifie Card Validation Value ou en français Valeur de Validation de la Carte.

Le code CVC est lui aussi un acronyme anglais qui signifie Card Validation Code ou en français Code de Validation de la Carte.

Le code CCV est encore un acronyme anglais qui signifie Card Code Verificaion ou en français Code de Vérification de la Carte.

Ces codes désignent en réalité tous le même code. Ce sont en en un et un seul code et la façon de nommer ce code sera fonction du site internet, de la banque ou du type de carte bancaires que vous utilisez : MasterCard ou Visa.

On pourra aussi parler de « cryptogramme visuel » pour désiger le code CVV, CVC ou CCV.

 

Où trouver le code CVV, CVC ou CCV ?

Le code CVV, CVC ou CCV est un code composé de 3 chiffres qui se trouve au dos de votre carte bancaire. Ce sont les 3 derniers chiffres situé au verso de la carte bancaire à côté de la signature.
Sur les cartes American Express ce code est composé de 4 chiffres.

Carte bancaire : code CVV, CVC

 

A quoi sert le code CVV, CVC ou CCV ?

Le code CVV, CVC ou CCV est un code de sécurité qui permet de confirmer que vous disposez bel et bien de la carte bancaire lorsque vous effectuez un paiement en ligne. Il a été créé pour lutter contre la fraude.

Ce code, contrairement au numéro de carte bancaire et à la date d’expiration, n’est pas en relief, ce qui permet d’éviter certains types de fraude.

Ce code n’est pas directement calculé à partir du numéro de votre carte bancaire et seule la banque qui a émis la carte bancaire sera en mesure valider que le code CVV, CVC ou CCV correspond bien au code de carte bancaire ainsi qu’à la date d’expiration que vous avez indiquée. Cela signifie qu’un fraudeur en possession de votre numéro de carte bancaire et de la date d’expiration ne pourra pas retrouver le code CVV, CVC ou CCV s’il ne le connait pas.

 

Comment se protéger définitivement contre la fraude ?

Une personne malintentionnée pourrait copier votre numéro de carte bancaire, votre date d’expiration et le code CVV, CVC ou CCV et ainsi effectuer des paiements en lignes sans votre accord. Un des moyens de se prévenir de ce genre de fraude est de retenir par coeur ce code à 3 chiffres et de faire disparaitre ce code de votre carte bancaire. Cela est possible en grattant légérement le code avec une paire de ciseaux, une clé ou un aiguille.

Quelle banque en ligne accepte les espèces ?

Quelle banque en ligne accepte les espèces ? Quelles sont les banques en ligne qui acceptent les dépôts d’argent en

Banque

Comment déposer de l’argent liquide dans une banque en ligne ?

Vous vous demandez comment déposer de l’argent liquide dans une banque en ligne ? Nous allons vous présenter les différentes

Banque

Quelle est la différence entre un compte courant et un compte chèque ?

Si vous vous demandez quelle est la différence entre un compte courant et un compte chèque, alors vous êtes au

Banque