1. Budget Banque
  2. Actualité
  3. Épargne : l'actualité
  4. Livret d’Epargne Populaire (LEP) : 6 mois d’intérêts offerts avant de le clôturer
Livret d’Epargne Populaire (LEP) : 6 mois d’intérêts offerts avant de le clôturer

Si vous êtes détenteur d’un Livret d’Epargne Populaire ou LEP, vous savez qu’il est obligatoire de fournir tous les ans à votre banque les justificatifs nécessaires pour conserver ce livret. En effet, ce compte d’épargne réglementée n’est disponible qu’à certaines conditions. Le LEP est l’un des comptes épargne qui rapporte le plus. Le taux d’intérêt très avantageux du LEP n’est proposé qu’aux personnes qui ont de faibles ressources. Normalement, il est nécessaire de présenter ces justificatifs à sa banque le 31 mars au plus tard.

Cette année, compte de tenue de la crise de Coronavirus, la date d’échéance est reportée. Ainsi les détenteurs d’un LEP ont jusqu’au 30 septembre 2020 pour fournir à leur banque ces justificatifs. Cela permet aux personnes qui n’auraient plus le droit à ce produit d’épargne de continuer à toucher des intérêts pendant encore 6 mois.

Si le sujet vous intéresse, n’hésitez pas à consulter les articles suivants : Quelle banque propose le Livret d’Epargne Populaire (LEP) ?Quelle banque en ligne propose le Livret d’Epargne Populaire (LEP) ? ou encore Quel est le plafond du du Livret d’Epargne Populaire (LEP) ?

Calculateurs et Simulateurs pour épargner

Quel montant épargner chaque mois pour obtenir une certaine somme d'argent

Connaitre le montant à épargner chaque mois dans le but d'atteindre une certaine somme d'argent.

Calcul du montant total épargné en épargnant tous les mois

Calculez le montant épargné au bout d'une certaine durée (5, 10, 20, 30 ans).

Simulateur Livret A - Calcul des intérêts

Pour connaitre le montant total obtenu en plaçant son argent sur un livret A.

Épargne : Des informations utiles et pratiques