Argent : les bonnes résolutions pour économiser, épargner, gagner plus… en 2024
La France compte 9,3 millions de pauvres

L’INSEE vient de publier son rapport sur les inégalités de niveau de vie en France en 2018. On y apprend que la France comptait cette année-là près de 9,3 millions de pauvres. Ces personnes vivant en dessous du seuil de pauvreté monétaire touchent moins de 1 063 euros par mois.

En 2018 le taux de pauvreté en France était donc de 14,8 %. Cela représente 0,7 point de plus que l’année précédente. Cette augmentation du taux de pauvreté peut en partie s’expliquer par la baisse des allocations logement.

Par ailleurs en on apprend dans ce rapport que la moitié des français touchent moins de 21 250 euros par an tandis que l’autre moitié touchent plus que ce montant.

Les 10 % de personnes les plus modestes touchent moins de 11 210 euros par an tandis que les 10 % les plus aisées touchent plus de 39 130 euros par an, soit 3,5 fois plus.

Si le sujet vous intéresse, n’hésitez pas à lire les articles suivants : A partir de quand est-on riche ? ou encore Pourquoi dit-on riche comme Crésus ?

Gratuit

Bénéficiez des conseils d'un coach financier

Réservez votre 1er entretien GRATUIT avec un de nos coachs budgétaire & financier

Nos coachs financiers et budgétaires, après avoir fait le bilan de votre situation, vous accompagneront pour vous proposer une stratégie budgétaire et des recommandations financières personnalisées. Le premier entretien d'évaluation financière personnalisé est entièrement gratuit et sans engagement. Réserver un entretien gratuit avec un coach financier

Gérer son Budget : Des informations utiles et pratiques