L’application française Joko vient de lever 10 millions d’euros. Joko propose une application de cashback. Plus clairement, cela signifie que l’application vous permet de gagner de l’argent quand vous en dépensez.
Joko permet ainsi à ses utilisateurs de lier l’application mobile à leur compte en banque. Cela permet de gagner automatiquement des points à chaque fois qu’un achat est effectué dans l’une des enseignes partenaires. Parmi ces enseignes on compte des marques comme Carrefour, Franprix, le Fnac, Cdiscount, Leroy Merlin, Apple ou encore Nike.
Chaque fois qu’un utilisateur de Joko dépense de l’argent dans une enseigne partenaire, il est automatiquement notifié du nombre de points gagnés. Il peut ensuite consulter ses points et les échanger contre des bons d’achat ou de l’argent versé sur son compte bancaire. Il peut également faire des dons à des associations s’il le souhaite.
Si vous vous demandez quoi faire avec 10 millions d’euros, eh bien l’équipe de Joko, elle, sait quoi faire. En effet, avec cette levée de fonds, Joko souhaite conquérir l’Europe avec sa solution de cashback.
À ce jour, Joko compte 500 000 utilisateurs et 1 000 commerçants partenaires en France.