1. Budget Banque
  2. Budget
  3. Combien coûte une bague de fiançailles ?
Combien coûte une bague de fiançailles ?
Sommaire

Vous souhaitez faire votre demande en mariage à votre moitié ? Si vous souhaitez faire votre demande en mariage dans les règles de l’art, alors l’achat d’une bague de fiançailles sera incontournable. Vous vous demandez peut-être combien coûte une bague de fiançailles ? Quel budget devez-vous consacrer pour l’achat de la bague de fiançailles que vous offrirez à votre future épouse. Si vous vous posez cette question alors vous êtes au bon endroit. Nous allons tout vous dire sur le prix d’une bague de fiançailles.

 

Des bagues de fiançailles pour tous les budgets

Comme vous avez peut-être déjà pu le constater par vous-même, il existe des bagues de fiançailles à tous les prix. Ce n’est donc pas votre budget, si petit qu’il soit qui vous empêchera de demander votre chère et tendre en mariage. En revanche, il est certain que la personne qui recevra cette bague de fiançailles sera d’autant plus contente que la bague de fiançailles est belle.

Une réplique de la bague de fiançailles de la célèbre princesse Meghan Markle vous coûtera seulement 33€. En revanche si vous optez pour une bague de fiançailles haut de gamme en diamant par exemple, alors le prix grimpera très vite. Vous pourrez trouver votre bonheur pour la modique somme de 5 000 ou 10 000 euros voire plus si vous le souhaitez.

 

Combien coûte une bague de fiançailles en moyenne ?

Vous vous demandez certainement comment faire pour trouver le juste prix pour l’achat d’une bague de fiançailles ? Vous ne souhaitez pas acheter une bague trop peu chère pour ne pas passer pour un radin et en même temps vous ne souhaitez pas vous ruiner pour l’achat de cette bague. Comme cela est vrai pour pas mal de choses dans la vie, il est intéressant de se référer au prix moyen d’une telle bague. Mais combien coûte en moyenne une bague de fiançailles ?

Selon différentes études réalisées auprès de fiancés ou de jeunes mariés il semblerait qu’une bague de fiançailles coûte en moyenne 800 euros.

Si vous n’avez pas cette somme d’argent à investir dans une bague de fiançailles ne vous inquiétez pas. En faisant un tour rapide sur les forums internet vous vous rendrez vite compte que vous n’êtes pas le seul. En effet, en parcourant les pages on peut vite se rendre compte que le prix des bagues de fiançailles varie de plusieurs dizaines d’euros à quelques centaines d’euros.

 

Comment réduire le budget consacré à l’achat d’une bague de fiançailles ?

Une façon intelligente de réduire le budget de la bague de fiançailles est d’acheter une bague artisanale unique qui ne coûte pas trop chère. Cette bague constituera un très beau cadeau, un souvenir inoubliable et vous pourrez consacrer un plus gros budget pour votre mariage et notamment pour l’achat des alliances qui resteront toute au long de votre vie à votre annulaire.

BUDGIX - jeu de société pour initier les enfants à l'argent

Le jeu de société pour s'amuser en famille et apprendre l'argent aux enfants.
"Ce qui est appris en jouant est appris de manière plus durable !"
Découvrir