1. Budget Banque
  2. >
  3. Budget
  4. >
  5. Budget cuisine, combien coûte une cuisine ?
Budget cuisine, combien coûte une cuisine ?

Budget cuisine, combien coûte une cuisine équipée ou non ? Quel budget faut-il prévoir pour l’achat d’une nouvelle cuisine ? Combien coûte la pose d’une cuisine ? Retrouvez ici toutes les réponses à vos questions.

 

Budget cuisine, combien coûte une cuisine non équipée ?

Qu’est-ce qu’une cuisine non équipée ?

Une cuisine non équipée et une cuisine sans appareil électroménager. C’est-à-dire sans compter le four, le micro-onde, le frigo, les plaques de cuisson, le lave-vaisselle… Il est en effet possible d’acheter une cuisine non équipée. Cela signifie que vous garderez tous vos appareils électroménagers ou que vous devrez en acheter de nouveaux. La seule chose à laquelle il faut faire attention est que cette cuisine non équipée propose des emplacements dont la taille est adaptée à vos appareils électroménagers actuels.

 

Quel budget pour une cuisine non équipée ?

Une cuisine non équipée coûte forcément moins cher qu’une cuisine équipée pour un même niveau de qualité puisqu’elle ne comprend pas les appareils électroménagers. Le budget d’une cuisine non équipée varie en fonction de la taille de la cuisine, du nombre d’éléments nécessaires (meubles hauts, meubles bas, plan de travail, placards, tiroirs…), du type de matériaux utilisés, du niveau de qualité et du design souhaité.

 

Les cuisines non équipées premier prix, combien ça coûte ?

On peut trouver des premier prix de cuisines non équipées pour seulement quelques centaines d’euros (entre 300 et 600€). Ces cuisines contiennent généralement le strict minimum. C’est-à-dire deux ou trois placards bas, deux ou trois caissons en hauteur et un évier. Ces cuisines sont généralement d’un niveau de qualité basique mais peuvent tout à fait convenir à certaines personnes qui n’ont pas les moyens de payer plus. On trouve généralement ce type de cuisines dans des grandes surfaces de bricolage telles que Castorama ou encore Leroy Merlin ou des enseignes low cost spécialisée comme Dusine ou Oskab.

 

Les cuisines non équipées milieu de gamme low cost ou non, combien ça coûte ?

On peut trouver des cuisines de milieu de gamme dans des magasins tels que Ikea, qui propose généralement un très bon rapport qualité/prix ou encore dans des enseignes comme Darty. Ce type de cuisine non équipée milieu de gamme est proposé entre 1700 et 6000 euros.

Il existe aussi des cuisines milieu de gamme dites low cost. Les cuisines non équipées dites « low cost » sont des cuisines d’un niveau de finition assez élevé mais dont le prix n’est pas aussi élevé que les cuisines haut de gamme. Cela est possible car les enseignes qui proposent généralement ce type de cuisines sont des enseignes spécialisées. Elles produisent généralement leur cuisine en grande quantité pour réduire les coûts. Cela entraîne donc des prix plus faibles en échange d’un nombre plus limité de choix possibles (types de meubles, coloris…). On peut trouver ce genre de cuisine chez des cuisinistes spécialisés comme KVIK ou Oskab.

 

Les cuisines non équipées haut de gamme, combien ça coûte ?

Les cuisines non équipées haut de gamme sont généralement faites sur mesure ou presque. Elles présentent un très bon niveau de finition et sont composées de matériaux assez luxueux. Vous avez aussi le choix entre un grand nombre d’options et de couleurs.

On peut trouver ce genre de cuisines dans des magasins spécialisés comme Arthur Bonnet, Schmidt ou encore Mobalpa.

Les cuisines haut de gamme sont proposées à parir de 8 000 ou 10 000 €. Elles peuvent atteindre des prix de plusieurs dizaines de milliers d’euros. Généralement ce type de cuisine est proposée avec tous les appareils électroménagers intégrés.

 

Budget cuisine, combien coûte une cuisine équipée ?

Une cuisine équipée est une cuisine à laquelle on ajoute les appareils éléctroménagers comme un réfrigérateur, un four, des plaques de cuisson, un lave-vaisselle…
Généralement ces appareils électroménagers sont intégrés dans les meubles de la cuisine, ce qui fait qu’au final la cuisine est très esthétique et design.

La plupart des cuisines haut de gamme sont vendues équipées mais pour les autres niveaux de gamme, il est possible d’acheter la cuisine équipée ou non.

Généralement les appareils électromnagers encastrables sont un peu plus chers que les appareils électroménagers classiques dits « en pose libre » que l’on peut trouver dans le commerce car ils sont prévus pour s’encastrer parfaitement dans votre cuisine. Sachez que vous pouvez aussi acheter des appareils electroménagers encastrables ou intégrables dans des magasins comme Boulanger ou Darty.

Comme la cuisine, le prix des appareils électroménagers dépendra de leur qualité de fabrication. Sur de cuisines milieu de gamme ou haut de gamme, les appareils electroménagers ne représentent généralement qu’une petite part du montant total de la cuisine.

Pour équiper complétement sa cuisine il faut compter entre 700 euros et plus de 3000 euros.

 

Budget cuisine, Combien coûte la pose d’une cuisine?

Le prix de pose d’une cuisine peut varier en fonction de différents éléments. En effet pour certaines cuisines, il faudra seulement monter les meubles et les fixer au mur, alors que pour d’autres, il faudra peut être casser des murs et/ou plus réaliser un travail de plomberie ou d’électricité. Il sera aussi nécessaire de couper le plan de travail à la bonne taille. L’installateur devra aussi peut-être poser la crédence sur les murs.

Le prix de pose d’une cuisine peut très rapidement grimper. La plupart des marchands de cuisines facturent un prix pour chaque meuble qui constituent la cuisine.

Le prix de pose peut varier de 600 à plusieurs milliers d’euros si des travaux de plomberie, maçonnerie ou électricité sont nécessaires. Attention, n’oubliez pas de prendre aussi en compte le prix de dépose de la cuisine existante. C’est à dire le coût necessaire au démontage de la cuisine existante. Ce prix peut varier entre 150 euros et 1000 euros.

 

BUDGIX - jeu de société pour initier les enfants à l'argent

Le jeu de société pour s'amuser en famille et initier les enfants à l'argent.
"Ce qui est appris en jouant est appris de manière plus durable !"
Découvrir

Combien coûte un divorce ?

Vous êtes mariés et souhaitez divorcer ? Savez-vous combien coûte un divorce ? Dans cet article vous aurez une idée

Budget

Combien coûte un passeport ?

Vous allez bientôt voyager dans un autre pays et vous n’avez pas de passeport ? Ou vous avez déjà un

Budget

Combien coûte une carte d’identité ?

Vous souhaitez faire faire une carte d’identité à votre enfant qui n’en a pas encore ? Votre carte d’identité n’est

Budget

Comparateurs de banques : Comparatif des tarifs et frais bancaires

Comparateur de frais bancaires

Comparez les frais bancaires et tarifs des principales banques françaises.

Comparateur des Banques en ligne

Comparez les tarifs et frais bancaires des principales banques en ligne françaises.

Comparateur des NéoBanques

Comparez les tarifs et frais bancaires des Néo Banques ou Banques Mobiles françaises.