1. Budget Banque
  2. Budget
  3. APL 2019 : Quel est les plafond de ressources ?
APL 2019 : Quel est les plafond de ressources ?
Sommaire

Vous ne savez pas si vous êtes éligible aux Aides Pour le Logement (APL) en 2019  et vous souhaitez connaitre le plafond de ressources pour toucher les APL ? Vous êtes au bon endroit, nous allons tout vous dire sur le plafond de revenu pour pouvoir toucher les APL.

 

Quelles ressources sont-elles prises en compte pour toucher les APL ?

Les ressources prises en compte pour le calcul des APL sont les revenus de l’année N-2. Cela signifie que pour calculer les APL de 2019, la CAF prendra en compte vos ressources de l’année 2017.
Cela peut créer un décalage si votre situation a évolué ces deux dernières années. La règle sera bientôt modifiée et les ressources prises en compte pour les APL seront celles de l’année en cours.

 

Quel est le plafond de ressources  pour toucher les APL en 2019 ?

Il faut savoir que le montant des APL n’est pas calculé seulement à partir de vos ressources. En effet, le calcul du montant des APL dépend d’un certain nombre de critères. Il n’y a pas un seul plafond de ressources pris en compte mais plusieurs plafonds qui dépendent de la composition de votre foyer ou encore du lieu où se situe votre logement. Il n’est donc pas aisé de définir un plafond de ressources pour toucher les APL.

La meilleure façon de savoir si vous êtes éligible aux APL et donc si vous respectez le plafond de ressources est d’utiliser le simulateur mis à votre disposition par la CAF à l’adresse suivante : https://wwwd.caf.fr/wps/portal/caffr/aidesetservices/lesservicesenligne/estimervosdroits/lelogement/

BUDGIX - jeu de société pour initier les enfants à l'argent

Le jeu de société pour s'amuser en famille et apprendre l'argent aux enfants.
"Ce qui est appris en jouant est appris de manière plus durable !"
Découvrir