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Argent : les bonnes résolutions pour économiser, épargner, gagner plus… en 2024
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  3. Les 10 cas dans lesquels vous devez demander un remboursement
Les 10 cas dans lesquels vous devez demander un remboursement
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Vous vous demandez dans quel cas vous pouvez demander un remboursement ? Si c’est le cas alors lisez vite la suite, vous pourrez peut-être vous faire rembourser.
Nous avons également mis à votre disposition un exemple d’email et de lettre pour vous faire rembourser.

Vous pouvez demander un remboursement dans les situations suivantes :

  1. Produits défectueux ou endommagés : Si vous achetez un produit qui est défectueux ou endommagé à la livraison, vous avez généralement le droit de demander un remboursement ou un échange.
  2. Annulation d’une commande : Si vous changez d’avis après avoir effectué un achat en ligne, de nombreux commerçants offrent une période de rétractation pendant laquelle vous pouvez demander un remboursement.
  3. Services non rendus : Si vous avez payé pour un service qui n’a pas été fourni comme convenu, vous avez le droit de demander un remboursement.
  4. Frais indus : Si vous remarquez des frais inattendus ou incorrects sur votre compte bancaire ou votre facture, vous pouvez demander un remboursement pour ces frais.
  5. Billets d’accès à un événement : Si un événement pour lequel vous avez acheté des billets est annulé ou reporté, vous pouvez demander un remboursement.
  6. Assurance : Si vous avez souscrit une assurance et que vous ne remplissez pas les critères pour bénéficier de la couverture, vous pouvez demander un remboursement.
  7. Articles retournés : Si vous retournez des articles conformément à la politique de retour d’un détaillant, vous devriez être remboursé pour le prix d’achat. Cette période est généralement de 14 jours minimum selon la loi française. Attention , si vous achetez un produit lors d’une foire ce délai peut être de 0 jour.
  8. Frais de voyage : Si vous annulez un voyage en raison de circonstances exceptionnelles ou si la compagnie aérienne, le train, ou l’agence de voyage ne respecte pas ses obligations contractuelles, vous pouvez demander un remboursement.
  9. Impôts et taxes : Si vous avez payé trop d’impôts ou de taxes, vous pouvez demander un remboursement auprès des autorités fiscales.
  10. Paiements en double : Si vous avez effectué un paiement en double, vous pouvez demander un remboursement pour le montant excédentaire.
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