1. Budget Banque
  2. >
  3. Banque
  4. >
  5. Qui est derrière Orange Bank ?
Qui est derrière Orange Bank ?
Sommaire

La majeure partie des banques en ligne et des néobanques sont en réalité détenues par de grandes banques françaises ou de grands groupes industriels français. Par exemple, la Banque Postale est derrière Ma French Bank. La Société Générale est le groupe bancaire qui se cache derrière Boursorama Banque, et ainsi de suite. Mais savez-vous qui se cache derrière Orange Bank ? Si vous vous posez la question alors nous allons vous éclairer sur le sujet.

 

Qui se cache derrière Orange Bank ?

La néobanque Orange Bank est une banque assez récente par rapport aux autres néobanques ou banques en lignes présentes en France puisqu’elle a été lancée en novembre 2017.

Orange Bank, comme son nom l’indique, appartient à l’opérateur français Orange. Mais attention, contrairement à ce que l’on pourrait croire, Orange n’est pas tout seul derrière Orange Bank. En effet, le groupe Orange détient 65% de la banque Orange Bank.

Derrière Orange Bank, on trouve également Groupama qui détient 35% de la néobanque. Groupama est une entreprise d’assurance française. A l’origine, Orange Bank est la transformation de la banque « Groupama Banque » créée elle en 2009.

Orange Bank a vu le jour pour venir concurrencer les néobanques comme N26, Revolut, Hello Bank…

Orange Bank comptait fin 2019, soit deux ans après son lancement, un peu moins de 350 000 comptes bancaires ouverts.

 

Orange Bank propose à ses nouveaux clients une offre de bienvenue, soit jusqu'à 80€ Offerts ! pour toute ouverture de compte.