1. Budget Banque
  2. >
  3. Banque
  4. >
  5. Comment créer un compte N26 ?
Comment créer un compte N26 ?
Sommaire

Vous souhaitez ouvrir un compte en ligne dans la néobanque N26 ? Si c’est le cas, nous allons vous expliquer comment créer un compte N26.

 

Ce qu’il faut savoir avant de créer un compte N26

Avant de créer un compte N26, vous devez savoir que la banque N26 est ce qu’on appelle une néobanque ou banque mobile. En effet N26 ne possède pas d’agences bancaires comme les banques traditionnelles. Il n’est donc pas possible de déposer d’argent liquide pour alimenter son compte N26. Mais rassurez-vous il existe d’autres moyens d’alimenter son compte N26.

Par ailleurs, pour créer un compte N26, vous devrez avoir un smartphone Android ou Apple afin d’être en mesure de télécharger l’application N26, indispensable à la création du compte bancaire.

Comment créer un compte N26 ?

Pour créer un compte N26, vous avez deux possibilités :

  • vous rendre sur le site internet de N26,
  • ou télécharger l’application N26.

Dès l’écran d’accueil vous verrez un bouton « Ouvrir un compte courant » ou « Créer un compte ». En cliquant sur ce bouton, vous entrerez directement dans le parcours de création d’un compte N26. Mais avant de cliquer sur ce bouton, prenez le temps de parcourir le site internet de N26 et de consulter un comparateur de néobanques afin de vous faire une idée des différentes offres proposées par N26.

Une fois que vous aurez décidé d’ouvrir un compte chez N26 , cliquez donc sur le bouton « ouvrir un compte ». Vous découvrirez alors les différentes étapes à remplir pour ouvrir un compte. Le processus de création du compte N26 est assez simple et N26 promet une création de compte en 8 minutes.

Les grandes étapes de la création d’un compte N26 sont :

  • Le renseignement de vos informations personnelles.
  • La validation de votre adresse email.
  • Le téléchargement de l’application (si vous créez un compte depuis le site internet de N26).
  • La confirmation de votre identité.
  • La synchronisation de l’application avec votre smartphone.
  • la réception de votre carte bancaire N26.

Si vous créez un compte N26 à partir d’un ordinateur vous devrez tout de même avoir à portée de main votre smartphone afin de télécharger l’application N26 qui vous permettra par la suite de gérer votre compte.

Création du compte N26 : les étapes à suivre

Pour créer un compte N26, vous devrez donc commencer par :

  • Renseigner vos informations personnelles en indiquant votre prénom, nom, email, date de naissance, numéro de téléphone, adresse, nationalité, ville de naissance, pays de naissance, sexe.
  • Accepter les conditions générales d’utilisation de N26.

Une fois que vous aurez fait cela, N26 vous enverra un email de félicitations qui vous permettra de confirmer votre adresse email. Une fois cette étape réalisée, vous devrez télécharger l’application N26 sur votre smartphone (si ce n’est pas déjà fait) pour poursuivre la création de votre compte N26.

Une fois connecté à l’application N26, vous serez invité à répondre à quelques questions comme par exemple indiquer si vous utiliserez votre compte N26 dans un cadre professionnel…

Vous devrez ensuite choisir le compte N26 qui convient le mieux.

Vous pourrez alors choisir le mode de livraison de votre carte bancaire N26. Vous aurez le choix entre une livraison gratuite qui pourra pendre une dizaine de jours ou une livraison rapide qui vous coûtera un peu plus de 20 euros.

Enfin pour valider votre compte et déclencher l’envoi de votre carte bancaire, vous devrez justifier de votre identité. Vous aurez le choix entre prendre une photo directement depuis l’application de votre carte nationale d’identité ou alors prendre une photo de votre passeport.
Vous devrez ensuite confirmer que vous êtes bien la personne mentionnée sur votre passeport ou votre carte d’identité via un appel vidéo directement depuis l’application N26.

L’étape suivante consiste à synchroniser l’application N26 avec votre smartphone. N26 vous enverra un code sur votre téléphone qui vous permettra de « synchroniser » l’application.

Une fois tout cela fait, vous recevrez la carte bancaire N26 à votre domicile et vous pourrez utiliser votre compte N26.

Ouvrez un compte en banque simplement et rapidement chez N26 et bénéficiez de nombreux avantages.