1. Budget Banque
  2. Banque
  3. Comment récupérer une carte avalée par un distributeur ?
Comment récupérer une carte avalée par un distributeur ?
Sommaire

Un distributeur de billets vient d’avaler votre carte bancaire ? Vous ne savez pas quoi faire ? Vous vous demandez comment  récupérer votre carte avalée par le distributeur ? Si vous vous trouvez dans cette situation alors pas de panique. Nous allons vous dire comment faire pour récupérer votre carte.

 

Pourquoi la carte bancaire a-t-elle été avalée ?

Lorsque vous vous rendez au distributeur de billets pour retirer de l’argent liquide, il se peut que votre carte soit avalée par le distributeur. Cette mauvaise aventure peut avoir plusieurs explications. En effet, le distributeur peut avaler votre carte bancaire pour plusieurs raisons. Parmi ces raisons on trouve le fait que la date de validité de la carte soit dépassée, un problème technique survenant sur le distributeur, parce que vous avez mis trop de temps à récupérer votre carte…
Mais alors comment récupérer sa carte bancaire une fois que celle-ci a été avalée par le distributeur ?

 

Récupérer une carte bancaire avalée est impossible dans certains cas

En fonction de la raison pour laquelle votre carte a été avalée il vous sera possible ou non de la récupérer.

En effet, si votre carte bancaire a été avalée parce que la date de validité était dépassée alors vous ne pourrez pas la récupérer. Il faudra commander une nouvelle carte.

Idem, si votre carte a été avalée parce que vous aviez fait opposition sur votre carte bancaire alors vous ne pourrez pas la récupérer.

De la même manière si des escrocs sont à l’origine de ce problème alors vous ne pourrez pas récupérer votre carte avalée.

 

Comment récupérer sa carte bancaire avalée par un distributeur ?

Rassurez-vous dans certains cas, il est possible de récupérer sa carte bancaire avalée par le distributeur. Il existe différents cas possibles :

 

Le distributeur qui a avalé la carte est rattaché à une agence bancaire

Si le distributeur qui a avalé la carte est rattaché à une agence bancaire, alors vous pouvez vous rendre dans cette agence pour expliquer votre situation. L’agence vous demandera une pièce d’identité pour vérifier que vous êtes bien le propriétaire de la carte bancaire. Elle pourra dans certains cas vous rendre votre carte.

Il se peut que le personnel de l’agence n’ait pas accès au distributeur pour des raisons de sécurité. Dans ce cas-là, il faudra suivre la procédure indiquée dans la section suivante pour récupérer votre carte.

 

Le distributeur qui a avalé la carte est isolé

Si le distributeur de billets est isolé ou que l’agence bancaire est fermée alors il faudra contacter votre banque le plus rapidement possible.

Sachez qu’il existe un numéro interbancaire pour vous aider dans ce cas-là. Ce numéro est accessible 7 jours/7 et 24 heures/24. C’est le 0 892 705 705. Quelle que soit votre banque ou la banque qui gère le distributeur vous pouvez contacter ce numéro.

La plupart du temps il faudra faire opposition pour éviter toute fraude.

En cliquant sur "Accepter et fermer", vous consentez à l’utilisation de cookies ou technologies similaires conformément à nos politiques Cookies et Politique de confidentialité. Ils nous servent ainsi qu’à nos partenaires à personnaliser votre expérience ainsi que les publicités et contenus en fonction de votre navigation, profil, et localisation, mesurer l’audience, vous proposer nos contenus, produits et services, et vous permettre d’interagir avec les réseaux sociaux. Vous pouvez, à tout moment, modifier vos choix cookies dans votre navigateur.
Accepter et fermer