Vous vous demandez peut-être quelles sont les banques françaises qui sont cotées en bourse ? Si vous vous posez cette question alors nous allons assouvir votre curiosité tout de suite.
On compte une dizaine de banques françaises qui sont des banques dites traditionnelles et de grande taille. Outre cette dizaine de banques ou groupes bancaires, on trouve également en France des dizaines d’autres banques traditionnelles plus ou moins grandes et souvent régionales. La France compte également un certain nombre de banques en ligne et de néobanques.
Seuls quelques-uns des plus grands groupes bancaires français sont cotés en bourse, sur le marché d’Euronext Paris. La plupart d’entre elles font même partie du CAC 40. Cet indice est composé des 40 valeurs de sociétés françaises dont les volumes d’échanges de titres sont les plus importants.
Ainsi parmi les banques françaises cotées en bourse on trouve les banques suivantes :
- BNP Paribas qui est la plus grande banque de France est côté en bourse, sur le marché d’Euronext Paris. Ce groupe bancaire fait partie de l’indice CAC 40.
- Crédit Agricole est aussi une banque cotée en bourse. Elle fait également partie du CAC 40.
- La Société Générale est également cotée en bourse et fait aussi partie du CAC 40.
- Natixis, qui est un peu moins connue du grand public est aussi une banque cotée en bourse. Natixis est une filiale du groupe BPCE (Banque Populaire Caisse d’Epargne). C’est principalement une banque d’investissement.
Pour voir l’évolution des cours de bourse des banques françaises, vous pouvez cliquer sur le lien suivant : voir les cours de bourse