1. Budget Banque
  2. >
  3. Banque
  4. >
  5. Peut-on avoir deux cartes bancaires ?
Peut-on avoir deux cartes bancaires ?
Sommaire

Vous vous demandez s’il est possible d’avoir deux cartes bancaires ? Peu importe la raison pour laquelle vus souhaiter avoir deux cartes bancaires, nous allons tout vous dire.

Tout comme il est possible d’avoir deux ou plusieurs comptes en banque dans une même banque ou dans des banques différentes, il est aussi possible d’avoir deux cartes bancaires. Il est même possible d’avoir plus que deux cartes bancaires.

 

Deux cartes bancaires pour un compte joint

Par définition, un compte joint est un compte partagé entre plusieurs personnes. Il va donc de soi que pour ce type de compte en banque, il est possible d’avoir deux cartes bancaires, voire plus. En effet chaque personne détentrice du compte pourra avoir en sa possession une carte bancaire qui lui est propre.

 

Deux cartes bancaires pour deux comptes différents

Il est possible d’avoir deux ou plusieurs comptes bancaires dans la même banque ou dans des banques différentes. Il est donc possible d’avoir une carte bancaire relative à chacun de ces comptes. Attention toutefois à ne pas confondre les cartes lors de leur utilisation si elles se ressemblent.

 

Est-il possible d’avoir deux cartes bancaires pour un seul et même compte classique

OUI, il est possible d’avoir deux cartes bancaires pour un seul et même compte courant. Il faudra vous adresser directement à votre banque pour savoir si elle propose bien ce service. Il existe différents types de cartes bancaires.
Vous pourrez donc choisir chacune de vos cartes bancaires. En effet, plusieurs possibilités s’offrent à vous :

En fonction de la banque dans laquelle vous êtes et du type de compte en banque (joint ou non), vous devrez peut-être payer un supplément pour obtenir une deuxième carte bancaire.

 

Les articles pourront peut-être vous intéresser : Combien de comptes bancaires peut-on avoir ?Peut-on avoir deux ou plusieurs comptes courants dans une même banque ?