Le groupe BPCE (Banque Populaire – Caisse d’Epargne) qui est le 2ème groupe bancaire en France annonce une alliance avec Swile, la startup spécialisée dans les titres-restaurant et les avantages salariés.
En effet Swile conclut l’acquisition de Bimpli (spécialisé elle aussi dans les avantages pour les salariés) pour détenir 100% de la société. Le Groupe BPCE devient ainsi le premier actionnaire de Swile avec 22% du capital.
Le nouvel ensemble compte au global près de 5 millions d’utilisateurs salariés répartis dans près de 75 000 sociétés clientes. Parmi ces clients on compte Carrefour, JCDecaux, Spotify, Fnac-Darty, Etam ou encore Monoprix.
Le revenu annuel récurrent s’élève à 140 millions d’euros pour 2022.
Yves Tyrode, le directeur général Digital & Payments du Groupe BPCE précise que cette alliance stratégique entre un grand groupe bancaire et une licorne, inédite, vise à accélérer le développement du groupe BPCE sur de nouveaux territoires d’innovation. En tant que premier actionnaire de Swile, le Groupe BPCE continuera d’accompagner la croissance des activités d’avantages salariés issues de Bimpli. Les activités de la worktech constituent en effet un relais de croissance important pour le groupe.