Ouvrir1Compte

Où cacher son argent chez soi ?

Vous souhaitez garder un peu d’argent liquide chez vous mais vous avez peur de vous le faire voler ? Vous vous demandez où cacher votre argent chez vous ? Quel est l’endroit le plus sûr pour cacher de l’argent dans un appartement ou une maison ? Si c’est votre cas, nous allons vous donner quelques idées.

Ce qu’il faut savoir avant de cacher son argent chez soi ?

Avant de cacher de l’argent chez vous il faut que vous soyez conscient de plusieurs choses. En effet même si vous trouvez la meilleure cachette du monde, cacher son argent chez soi reste risqué. Si un incendie se déclare à votre domicile et que la cachette où se trouve l’argent n’est pas résistante au feu alors vous pourriez tout perdre.

Il faut aussi faire en sorte de bien se souvenir où vous avez caché votre argent car vous pourriez jeter cet argent malencontreusement en rangeant votre maison ou alors oublier de récupérer votre argent en cas de déménagement.

Il est fortement recommandé de ne pas cacher tout son argent au même endroit afin de limiter au maximum les risques.

Vous vous demandez peut-être combien d’argent liquide il est possible d’avoir chez soi au maximum ? Et bien sachez qu’il n’existe pas limite selon la loi. En revanche il existe bien une somme maximum d’argent que l’on peut transporter sur soi sans déclaration aux douanes. Par ailleurs il existe aussi en France un montant maximum pour effectuer des paiements en liquide ou espèces.

Où cacher son argent à son domicile ?

Nous avons recensé pour vous la liste des meilleures cachettes pour cacher de l’argent chez soi. Vous pouvez vous inspirer de certaines de ces caches pour trouver votre propre cachette.

  • Cacher son argent au fond d’un boîte de médicament en prenant soin de bien recouvrir l’argent avec des médicaments.
  • Vous pouvez cacher votre argent dans le jouet de votre enfant mais attention à ce que votre enfant de tombe pas dessus ou de ne pas jeter ou donner le jouet.
  • Cacher son argent dans un bidon de produit ménager opaque que vous aurez pris soin de vider, laver et sécher auparavant.
  • Mettre son argent dans un petit coffre-fort qui pourra être caché dans votre grenier, votre cave, sous plafond, sou s votre plancher…
  • Cacher son argent dans un sac étanche ou une petite bouteille d’eau qui sera caché(e) dans le réservoir de votre chasse d’eau.
  • Vous pouvez cacher votre argent dans une enveloppe glissée entre vos vêtements dans l’armoire ou scotcher en dessous d’un tiroir.
  • Vous pouvez installer une fausse prise électrique qui contiendra un rangement pour cacher votre argent.
  • Dans un paquet de céréales, un paquet de riz, de pâtes ou encore de café.
  • Pour les plus bricoleurs, derrières un carreau de carrelage dans votre salle de bain.
  • Dans une boîte étanche cachée dans une bouche d’aération.
  • Dans un sac étanche caché en dessous de votre poubelle.
  • Vous pouvez aussi placer votre argent dans une boîte résistante et enterrer cette boîte dans votre jardin.
  • A l’intérieur d’un vieil appareil électronique sans valeur placé au fond d’un tiroir.
  • Si vous avez des stores, vous pouvez cacher votre argent dans le tube du store.

Quelles sont les limites de cacher de l’argent chez soi ?

Comme vous pouvez vous en douter, si vous lisez cet article pour trouver une cachette pour votre argent, les cambrioleurs pourraient eux aussi lire cet article. Soyez donc très prudent si vous décidez de garder de l’argent chez vous.

Rien ne vous empêche de trouver une autre cachette que celles indiquées dans la liste des cachettes pour cacher son argent. Soyez créatifs ! Et surtout n’oubliez pas où vous avez caché votre argent !