1. Budget Banque
  2. >
  3. Banque
  4. >
  5. Quelle banque est derrière Hello Bank ?
Quelle banque est derrière Hello Bank ?
Sommaire

La plupart des banques en lignes ou des néobanques que l’on connaît en France appartiennent en réalité à des grandes banques françaises. Ainsi Fortunéo appartient à Crédit Mutuel Arkéa, BfofBank est détenue par le Crédit Agricole … mais savez-vous quelle banque se cache derrière Hello Bank ? Si vous vous posez la question alors vous êtes au bon endroit. Nous allons vous dire à qui appartient Hello Bank.

 

Quelle banque se cache derrière Hello Bank ?

La banque en ligne Hello Bank appartient au groupe BNP Paribas. L’information est clairement affichée car le logo de Hello Bank contient la mention « par BNP Paribas ».
Le groupe bancaire a créé cette banque en ligne en 2013. Hello Bank est présente dans plusieurs pays d’Europe : l’Allemagne, la Belgique puis la France et l’Italie.

De par son appartenance au groupe BNP Paribas, Hello Bank est l’une des seules banques en ligne qui permet de déposer des espèces en agences. C’est aussi l’une des seules banques en ligne permettant de déposer des chèques en agence. Plus précisément dans les agences de la banque BNP Paribas.

BNP Paribas est la plus grande banque française. Le groupe bancaire BNP Paribas détient aussi la banque Nickel qui s’appelait avant Compte Nickel.

Hello bank propose à ses nouveaux clients une offre de bienvenue, soit 80€ Offerts ! pour toute ouverture de compte.