Retrouvez tous nos conseils pour faire des économies et gagnez en pouvoir d'achat en 2023
  1. Budget Banque
  2. Choisir sa Banque
  3. Quand un compte bancaire devient-il inactif ?
Quand un compte bancaire devient-il inactif ?

Vus n’utilisez plus l’un de vos comptes en banque et souhaitez savoir à partir de quand un compte en banque est considéré comme un compte inactif ? Eh bien sachez que les banques françaises considèrent qu’un compte est inactif au bout de 12 mois. C’est-à-dire un an sans aucune opération sur le compte en question. Il faut en plus que le détenteur du compte n’ait pas donné de nouvelles pendant ce laps de temps.
À partir de ce moment-là, la banque considère le compte comme inactif est elle a l’obligation d’en avertir son propriétaire.

Pour les comptes épargne la règle est différente. La banque considère que ces comptes sont inactifs quand il n’y a pas eu de mouvement dessus depuis 5 ans.

Classements des banques
(Banques traditionnelles, banques en ligne, néobanques...)

Classement des banques les moins chères

Classement des banques françaises les moins chères toutes banques confondues (Banques traditionnelles, banques en ligne et néobanques)

Classement des banques traditionnelles

Classement des principales banques traditionnelles qui proposent un réseau d'agences bancaires physiques pour rencontrer son conseiller bancaire.

Classement des banques en ligne

Classement des banques en ligne les plus fiables en France. Les banques en ligne sont des banques qui n'ont pas d'agences bancaires physiques.

Classement des néobanques

Classement des néobanques les plus fiables présentes sur le marché français.