1. Budget Banque
  2. >
  3. Banque
  4. >
  5. Pourquoi mon conseiller bancaire change régulièrement ?
Pourquoi mon conseiller bancaire change régulièrement ?

Comme tous les français, votre conseiller bancaire change régulièrement. Mais pourquoi votre conseiller bancaire change-t-il si souvent ? Pourquoi êtes vous averti qu’un nouveau conseiller bancaire vous a été affecté sans être prévenu ?

 

Pourquoi mon conseiller bancaire change souvent ?

Selon les banques, votre conseiller bancaire sera susceptible de changer tous les ans. Il changera tous les 2 ou 3 ans dans le meilleur des cas. Si vous n’appréciez pas votre conseiller actuel cela sera plutôt une bonne nouvelle pour vous. En revanche si vous appréciez votre conseiller bancaire actuel, ce changement sera plutôt une très mauvaise nouvelle.
Alors pourquoi les banques font-elles tourner les conseillers bancaires ? Pourquoi votre conseiller bancaire change régulièrement ?

Ce système de rotation des conseillers bancaires est orchestré par les banques. Ce ne sont généralement pas les conseillers bancaires eux même qui demandent le changement. Ils sont contraints de changer de clients pour différentes raisons et notamment pour éviter des situations telles que des incompréhensions ou encore une trop grande proximité entre un conseiller bancaire et un client. En effet, les banques ont peur qu’un conseiller trop proche d’un client puisse lui accorder des rabais ou des avantages inhabituels.

Une autre raison est que les conseillers bancaires souhaientent évoluer dans leur métier et donc ne pas avoir à gérer les mêmes clients tout au long de leur carrière.

 

Quels sont les conséquences d’un changement de conseiller bancaire ?

Le changement de votre conseiller bancaire peut être une bonne chose. Le problème vient généralement du fait que le relais entre l’ancien et le nouveau conseiller bancaire se fait de façon très discutable. La plupart du temps votre nouveau conseiller bancaire ne connait pas bien votre dossier. Certaines informations que vous aviez fournies à votre ancien conseiller peuvent même disparaitre lors de la transition. Il vous faut alors expliquer à nouveau les choses à votre conseiller.

Sachez que si vous n’êtes pas satisfait de votre conseiller bancaire, vous avez la possibilité de changer de conseiller bancaire : Comment changer de conseiller banquaire.

Comparateurs de banques : Comparatif des tarifs et frais bancaires

Comparateur de frais bancaires

Comparez les frais bancaires et tarifs des principales banques françaises.

Comparateur des Banques en ligne

Comparez les tarifs et frais bancaires des principales banques en ligne françaises.

Comparateur des NéoBanques

Comparez les tarifs et frais bancaires des Néo Banques ou Banques Mobiles françaises.

Que faire en cas de crise bancaire ?

Une crise bancaire pointe le bout de son nez ou est peut-être déjà présente ? Vous vous demandez sûrement que

Banque

Qu’est-ce qu’une banque privée ? Définition

Vous avez entendu le terme « banque privée » mais vous ne savez pas exactement ce qu’est une banque privée ? Pourquoi

Banque

Comment activer une nouvelle carte bancaire ?

Vous venez de recevoir une carte bleue mais vous ne savez pas comment activer cette nouvelle carte bancaire ? Vous

Banque