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Pourquoi les banques en ligne demandent un RIB ?

Vous souhaitez ouvrir un compte en ligne et lors du processus d’ouverture de compte bancaire on vous demande un RIB (Relevé d’Identité Bancaire)  ? Vous vous demandez certainement pourquoi les banques en ligne demandent un RIB ? A quoi ce RIB va-t-il bien pouvoir servir ? Si vous vous posez la question alors vous êtes au bon endroit. Nous allons vous dire à quoi va servir ce RIB.

Lorsque vous souhaitez ouvrir un compte en banque en ligne, la banque va vous demander différentes informations personnelles ainsi que différents documents pour prouver la véracité de ces informations. En plus de vous demander une carte nationale d’identité ou un passeport, la banque pourra vous demander un justificatif de domicile. La banque pourra également vous demander un avis d’imposition. Les banques françaises ont le devoir légal de vous demander ces informations dans le cadre de la lutte contre la fraude, le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme.

Mais pourquoi les banques en ligne demandent-elles un RIB (Relevé d’identité Bancaire) en plus de ces documents ?
La plupart du temps, le RIB demandé devra être celui d’un compte d’une banque située en France ou parfois en Europe si le détenteur du compte est résident fiscale en France.

Les banques en ligne demandent un RIB à leurs futurs clients. Ce RIB va servir à réaliser le premier versement d’argent sur votre nouveau compte en ligne. Ce premier versement permettra entre autres d’activer votre compte. 

Par ailleurs il faut que le RIB du compte soit à votre nom.

Vous le savez peut-être déjà mais il existe des banques qui proposent d’ouvrir un compte bancaire sans justificatif.

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