1. Budget Banque
  2. >
  3. Banque
  4. >
  5. Package bancaire, qu’est ce que c’est ? Définition
Package bancaire, qu’est ce que c’est ? Définition

Qu’est ce qu’un package bancaire ?

La quasi totalité des banques dîtes classiques proposent ce que l’on appelle des packages bancaires. Cela signifie qu’elles vous proposent un certains nombre de services (Mise à disposition d’une carte bancaire, chèque de banque…) en échange d’un paiement récurrent de votre part.

Les services disponibles dans ce pack ou package sont aussi disponibles à l’unité mais en regroupant ces services les banques vous proposent de payer moins chers que si vous les choisissiez un par un.

On peut comparer cela à un menu d’un restaurant qui proposerait « entrée + plat + dessert + boisson » pour 30 euros alors que si vous preniez la même chose à la carte vous auriez à payer beaucoup plus.
Vu sous cet angle il parait donc très intéressant d’opter pour un package bancaire…
Oui mais intéressez-vous à ce que contient réllement ces packages car ils contiennent peut-être des services qui vous seront inutiles et il sera alors plus intéressant de choisir ce dont vous avez besoin plutôt que d’opter pour un package bancaire.

Le contenu des packages bancaires n’est pas normalisé et chaque banque peut faire ce qu’elle souhaite. Généralement chaque banque propose sont package avec des services particuliers. Il est alors assez difficile de comparer les packages d’une banque à l’autre.

Quand faut-il opter pour un package bancaire ?

Si vous êtes certain que vous allez profiter de l’ensemble des services contenus dans le package bancaire tous les ans alors il ne faut pas hésiter une seconde. En revanche si nous n’allez utiliser chaque service qu’une fois tous les 5 ans alors il est peut-être préférable de choisir de pas prendre de package bancaire, même si votre conseiller bancaire vous forcera généralement la main en vous disant que c’est la meilleure option voire la seule option.
Par exemple si le package inclut 1 chèque de banque  par an, sachant que la plupart des personne ne font de chèque de banque que lorsqu’ils achètent une voiture, cela vous reviendra peut-être moins cher de payer vous même le chèque de banque à l’unité lorsque vous aurez besoin d’en faire un plutôt que de payer tous les mois.

De plus en plus de banques proposent de choisir les services dont vous avez besoin à la carte et vous proposent un rabais sur l’ensemble. Ce qui équivaut plus ou moins à un package personnalisé à vos propres besoins.

Avant d’opter pour un package, prenez donc le temps de comparer ce package bancaire avec les côuts des services que vous utiliserez de façon certaine tous les ans.

 

 

 

Comparateurs de tarifs et de frais bancaires

Comparateur de frais bancaires

Comparez les frais bancaires et tarifs des principales banques françaises.

Comparateur des Banques en ligne

Comparez les tarifs et frais bancaires des principales banques en ligne françaises.

Comparateur des NéoBanques

Comparez les tarifs et frais bancaires des Néo Banques ou Banques Mobiles françaises.

RSA, qu’est-ce que c’est ? Définition

Qu’est-ce que le RSA ? Définition. Que signifie RSA ? Qui peut bénéficier du RSA ? Quel est le montant

Budget

SMIC, qu’est-ce que c’est ? Définition

Qu’est-ce que le SMIC ? Définition. Que signifie SMIC ? Qui peut bénéficier du Salaire Minimum de Croissance ? Quel

Budget

Intérêts, qu’est-ce que c’est ? Définition

Qu’est-ce que des intérêts bancaires ? Pourquoi paye-t-on des intérêts lors d’un crédit ? Quand peut-on toucher des intérêts ?

Épargne

Comparateurs de tarifs et de frais bancaires

Comparateur de frais bancaires

Comparez les frais bancaires et tarifs des principales banques françaises.

Comparateur des Banques en ligne

Comparez les tarifs et frais bancaires des principales banques en ligne françaises.

Comparateur des NéoBanques

Comparez les tarifs et frais bancaires des Néo Banques ou Banques Mobiles françaises.