- Ouvrir un compte bancaire en ligne sans justificatif de domicile
- Ouvrir un compte bancaire en ligne sans justificatif de revenu
- Ouvrir un compte bancaire en ligne sans justificatif d’identité
- Ouvrir un compte bancaire en ligne sans justificatif bancaire
- Ouvrir un compte en banque en ligne sans aucun justificatif en France
- Les alternatives aux comptes en ligne sans justificatif à fournir
Vous souhaitez savoir s’il est possible d’ouvrir un compte bancaire en ligne sans justificatif ? Sans justificatif de domicile, sans justificatif de revenu ou encore sans justificatif d’identité ? Si vous avez l’intention d’ouvrir un compte dans une banque en ligne sans justificatif alors nous allons tout vous dire.
Ouvrir un compte bancaire en ligne sans justificatif de domicile
De plus en plus de banques en ligne ou de néobanques comme la banque N26 ou la néobanque Revolut par exemple, ne demandent pas de justificatif de domicile au moment de l’ouverture du compte bancaire qui se passe toujours en ligne. Comme ces banques n’ont pas d’agences bancaires, si vous souhaitez bénéficier d’une carte bancaire, vous devrez néanmoins indiquer une adresse pour vous la faire livrer.
Dans la plupart des cas, vous pourrez utiliser votre compte bancaire gratuit avant même d’avoir reçu le moindre document par la poste.Certaines néobanques proposent même d’utiliser votre carte bancaire avant de l’avoir reçu. Cela est possible en utilisant une carte bancaire virtuelle ou en enregistrant les numéros de votre carte dans des applications comme Google Pay ou Apple Pay.
La plupart des banques demandent un ou deux justificatifs de domicile récents (moins de 3 mois) comme par exemple une facture d’électricité, d’eau, de téléphone, de fournisseur d’accès à internet, une quittance de loyer…
Si vous ne disposez pas de votre propre domicile vous pouvez demander à la personne ou à l’organisme qui vous héberge de vous fournir un justificatif de domicile à son nom. Vous devrez également fournir une attestation signée de cette personne qui attestera qu’elle vous héberge bien chez elle. Un justificatif d’identité de cette personne vous sera également demandé.
Sachez que vous pouvez acheter des cartes de paiement prépayées adossées à un compte bancaire sans justificatif d’identité.
Ouvrir un compte bancaire en ligne sans justificatif de revenu
Différents types de banques existent. On trouve ainsi les banques classiques, les banques en ligne ou encore les néobanques. Certaines banques permettent d’ouvrir un compte bancaire sans condition de revenu. Cela signifie que dans ces banques, vous pourrez ouvrir un compte bancaire en ligne sans justificatif de revenu.
Les banques en ligne qui demandent des justificatifs de revenu sont généralement celles qui offrent certains services gratuits comme par exemple une carte bancaire haut de gamme gratuite pour les personnes qui touche un certain salaire et qui domicilient ce salaire dans la banque.
Ouvrir un compte bancaire en ligne sans justificatif d’identité
La loi française oblige les banques à vérifier l’identité de leurs clients. Même les néobanques dont l’activité principale est basée à l’étranger vous demanderont un justificatif d’identité. Certaines banques en ligne demandent même deux justificatifs d’identité différents.
De plus en plus de banques en ligne gratuites ou de néobanques demandent la photo d’une pièce d’identité et votre propre photo. Cela permet à la banque d’être bien certain que vous êtes la bonne personne.
Des cartes bancaires prépayées peuvent également être achetées sans justificatif d’identité. Le montant crédité sur ce type de cartes est assez limité.
Ouvrir un compte bancaire en ligne sans justificatif bancaire
Certaines banques en ligne vous demanderont un Relevé d’Identité Bancaire (RIB) ou le numéro d’un compte bancaire situé dans une autre banque. Cet autre compte sert généralement à alimenter le compte en banque en ligne que l’on souhaite ouvrir.
De plus en plus de néobanques permettent maintenant de créditer le compte en ligne avec une carte bancaire.
Ouvrir un compte en banque en ligne sans aucun justificatif en France
Si vous avez lu cet article alors vous avez compris qu’il est impossible d’ouvrir un vrai compte en banque en ligne sans justificatif. Cela est en tout cas vrai en ce qui concerne les comptes bancaires des banques agissant sur le territoire français.
Les alternatives aux comptes en ligne sans justificatif à fournir
Certaines entreprises proposent des cartes bancaires prépayées adossées à un compte en ligne sans aucun justificatif. Cependant cela ne sera pas totalement gratuit. Par ailleurs ces sociétés ne sont pas des banques. Elles n’ont donc pas les mêmes obligations légales.
Des sites internet comme www.trans-cash.fr ou www.cardveritas.com par exemple proposent ce genre de service.
Il faut également savoir qu’il existe des plafonds de paiement. Il ne vous sera pas possible de dépenser plus de quelques centaines d’euros par mois avec ce genre de cartes prépayées.